Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
juil.
RE: couchette usagée
par maman_caro

19 juil. 2008 à 21h57
Mon infirmiere ma donné un document de 2 pages recto verso de choses a vérifier avec des photos et tout. Malheureusement, je ne sais pas il est ou. L'espace entre les barreaux je crois que c'est 2 pouces et demi. Quand tu pousses le matelas complement dans un coin il ne doit pas y avoir un espace de plus de 3 pouces. Les bouts ne doivent presque pas dépassé comme ca l'a été mentionné avec le bébé qui a été étranglé. Le truc sur lequel le matelas est installé ne doit pas etre des crochets meme si ils sont gros et bien rentré. J'ai fais le test avec mon infirmiere et c'est pas long que ca débarque. Elle ne doit pas etre fendiller et il ne doit pas manquer de vis. Il y a un site du gouvernement qui a toute les reglementations et recommandations pour les choses de bébé(couchette, parc, marchette....). Je le cherche et des que je le trouve je te l'envois

15
juil.
RE: couchette usagée
par maman_caro

19 juil. 2008 à 22h15
Oups, je me suis tromp c'est 3 cm et non pas 3 pouces...
J'ai trouvé le site dont je parle mais il n'y a pas toute les mesures...comme lorsque la couchette arrive aux épaules de l'enfant il est trop grand pour la couchette. Si je trouve mon papier je vais revenir te dire le reste mais ils doivent en avoir au CLSC. Demande a parler a une infirmiere 0-4 ans et demande lui si ils ont un document pour les couchettes usagés. Elle va peut-etre pouvoir venir voir ta couchette. Moi je croyais qu'il y avait juste les barreaux a mesurer et j'ai acheté une couchette qui n'était pas du tout sécuritaire sur PLEINS de points...Voila le site du gouvernement quand meme:

http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/cons/child-enfant/index-fra.php

Gardez le ca peut servir

15
juil.
RE: couchette usagée
par annma

19 juil. 2008 à 22h59
Je me suis faite dire que le sommier ne dois pas etre des spring (comme il avant dans le temps quand j'étais petite donc 1983) Mais je crois que ce sont eu avec les crochets aussi... Ce n'est vraiment pas securitaire.

15
juil.
RE: couchette usagée
par Lily79

20 juil. 2008 à 6h45
Merci pour les infos! Finalement, hier, mes parents et mes beaux-parents ont décidé d'en acheter une neuve et de nous l'offrir en cadeau... Mais ces informations me seront quand même utiles, au cas où et pourront l'être pour d'autres filles. Encore merci!

Page :   1 - 2 - 3
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.