Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Pour mes deux bébés, je les ai laissé s'endormir seuls vers 5 mois. Il leurs a fallu seulement 2 soirs de grosses pleures et 1 soir de chialage pour ocmprendre que c'était à eux de s'endormir seuls! D'être dans les bras n'était plus un besoin de bébé naissant mais une habitude réconfortante.
par jussy15 juil. 2008 à 9h48
Hi hi hi.....Moi et mon chum on a aussi ce malentendu, sauf que c'est moi qui veut le bercer pour l'endormir et mon chum qui ne veut pas....
Moi aussi mon bébé a presque 4 mois, et je le trouve trop petit pour le laisser seul pleurer dans sa bassinette. J'en suis incapable. Alors je l'endord en le berçant, mais ça ne me dérange pas, j'adore ça le bercer.
Mon filleul a été bercé pour se faire endormir jusqu'à l'âge de 2 ans à peu près, et ça été très facile d'arrêter de le faire à cet âge-là, parce qu'il était capable de comprendre. Aujourd'hui il a 8 ans, et c'est pas un enfant gâté ou trop accaparant. Il est parfaitement équilibré. Alors moi ne ne vois aucun avantage à me priver du plaisir de bercer mon enfant, surtout maintenant que je n'allaite plus, il a besoin d'avoir des moments en corps à corps avec sa maman. C'est notre petit moment d'affection.
Moi aussi mon bébé a presque 4 mois, et je le trouve trop petit pour le laisser seul pleurer dans sa bassinette. J'en suis incapable. Alors je l'endord en le berçant, mais ça ne me dérange pas, j'adore ça le bercer.
Mon filleul a été bercé pour se faire endormir jusqu'à l'âge de 2 ans à peu près, et ça été très facile d'arrêter de le faire à cet âge-là, parce qu'il était capable de comprendre. Aujourd'hui il a 8 ans, et c'est pas un enfant gâté ou trop accaparant. Il est parfaitement équilibré. Alors moi ne ne vois aucun avantage à me priver du plaisir de bercer mon enfant, surtout maintenant que je n'allaite plus, il a besoin d'avoir des moments en corps à corps avec sa maman. C'est notre petit moment d'affection.
Moi aussi je berce mon garçon de 5 mois à chaque fois avant le dodo, pour moi c'est un moment prévilégié avec lui. Mon conjoint des fois essaie de le bercer avant son dodo, mais c'est rare parce que le petit fait toujours des crises et gigote quand c'est papa qui le berce... et papa ce tanne et me le redonne pour que je l'endorme..Mais je ne me sent pas coupable, j'adore ça et pour moi c'est quelques chose d'important de bercer mon enfant, car ma mère ma bercé longtemps et je me souvient que j'adorais ça et elle aussi
Elle m'en reparle même à l'occasion...
Elle m'en reparle même à l'occasion...Jaimerais pouvoir berser ma fille de 4 mois pour lendormire mais elle veux ABSOLUMENT rien savoir..
elle le seul moyen de sendormire c que jla couche a coter de moi et sa prend pas 10 min et elle dort !! ma fille deteste se faire prendre en bebe (coucher dans nos bras.) depui quelle a 2 mois !!
elle le seul moyen de sendormire c que jla couche a coter de moi et sa prend pas 10 min et elle dort !! ma fille deteste se faire prendre en bebe (coucher dans nos bras.) depui quelle a 2 mois !! cmieux seulon moi qu'il s'endorme tout seul moi je bercais et je berce encore et elle va avoir un ans la semaine prochaine au secours,, lolll il faut qu,elle apprenne a s'endormir toute seule et elle est grande maintenant ca va prendre plus de temps