Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
par VanessaM15 juil. 2008 à 9h14
Moi j'ai les moniteurs satety first, à deux combinés et la base de réception (dans la chambre de bébé) est une veuilleuse. Génial, fonctionne très bien, beau look et le 2 combinés, pour le côté pratique, essentiel
Le volume est réglable, il y a le son biensur mais aussi les petits lumières pour l'intensité du son. La veilleuse s'éteint après je ne sais plus combien de temps. Je ne sais toutefois pas s,ils sont encore en vente, car je les ai acheté il y a 2 ans et demi, 3 ans.
Le volume est réglable, il y a le son biensur mais aussi les petits lumières pour l'intensité du son. La veilleuse s'éteint après je ne sais plus combien de temps. Je ne sais toutefois pas s,ils sont encore en vente, car je les ai acheté il y a 2 ans et demi, 3 ans.par jussy15 juil. 2008 à 10h02
J'ai le même que toi VanessaM et je l'adorait. Mais là, je pense que je vais arrêté de le mettre, j'entends très bien mon bébé sans le moniteur.......je m'en suis plus servie pour faire une genre de transition parce que les trois premiers mois Clément a dormi dans ma chambre. Mais là je sais que je vais l'entendre quand même. Je vais l'apporter chez ma mère, parce que là-bas le bébé dort dans mon encienne chambre qui est dans le sous-sol, alors je vais pouvoir rester à jaser en-haut sans descendre aux 5 minutes pour vérifier.....
Bekkie, je sais que ta fille a des problèmes de santé et qu'il y a de l'apnée dans ta famille, tu en avais parlé pendant ta grossesse. Et mon avis c'est que les bébés qui n'ont pas de problèmes de santé ou d'antécédent familiaux du genre n'ont pas besoin d'un détecteur de mouvement. La mort subite du nourrisson existe, mais il ne faut pas virer fou avec ça non plus. Moi je pense que quand ça a à arriver, ça arrive peut importe ce que tu fais. Ces bébés ont probablement un prédispostion génétique ou un problème de santé par encore élucidé pour mourir comme ça. Je ne crois pas qu'un détecteur de mouvement peut leur sauver la vie.
Bekkie, je sais que ta fille a des problèmes de santé et qu'il y a de l'apnée dans ta famille, tu en avais parlé pendant ta grossesse. Et mon avis c'est que les bébés qui n'ont pas de problèmes de santé ou d'antécédent familiaux du genre n'ont pas besoin d'un détecteur de mouvement. La mort subite du nourrisson existe, mais il ne faut pas virer fou avec ça non plus. Moi je pense que quand ça a à arriver, ça arrive peut importe ce que tu fais. Ces bébés ont probablement un prédispostion génétique ou un problème de santé par encore élucidé pour mourir comme ça. Je ne crois pas qu'un détecteur de mouvement peut leur sauver la vie.
par AuReUs15 juil. 2008 à 10h51
moi j'ai le graco et il va super bien, mais honnetement apres 3 semaine on a arreter de s'en servir pcq on ne dormais pu. On entendait ses moindre gazouillis, lorsqu'elle s'étirais etc et on allais toujours voir si elle etait reveiller etc.. on l'a fermer et maintenant elle nous réveille lorsqu'elle a faim pour vrai, on entend ses pleur et non ses gazouilli imperceptible sans moniteur. De plus, elle boit bcp mieux lorsqu'elle est vraiment réveiller que lorsqu'on la prenait a moitier endormi.. mais c mon opinion.. tout depend aussi si ta chambre est loin de la sienne. Moi pas trop, de plus sa porte est fermer en tout temps la nuit a cause des chats et on l'entend bien quand meme
bekkie83 désolée mais je dois te le dire car chaque fois que je te li ca m'achale .. je sais que ta fille a eu des difficulté, elle a été hospitalisé et son état était sérieux. Mais svp cesse de dire que tu l'a réanimer car c'est faux. Sais-tu sais quoi une réanimation? ca prend un massage cardio-respiratoire, son pouls doit etre absent.. elle doit etre morte
Ta fille a cesser de respirer oui mais était en vie.. elle est devenu bleu-grise car elle a manquer d'oxygène mais n'était pas morte.. tu l'a stimuler!! pas réanimer.. on appeller ca au point de vu médicale une stimulation.. car si je me rappelle bien tu n'a jamais mentionner l'avoir masser, mais plutot prit dans tes bars et stimuler en lui disant :'Élodie criss respire maman est la' qqch du genre je ne me souvient pu des mot exacte. Oui tu l'a aider, mais exagère pas non plus
Bon voila, fallait que je te le dise
bekkie83 désolée mais je dois te le dire car chaque fois que je te li ca m'achale .. je sais que ta fille a eu des difficulté, elle a été hospitalisé et son état était sérieux. Mais svp cesse de dire que tu l'a réanimer car c'est faux. Sais-tu sais quoi une réanimation? ca prend un massage cardio-respiratoire, son pouls doit etre absent.. elle doit etre morte
Ta fille a cesser de respirer oui mais était en vie.. elle est devenu bleu-grise car elle a manquer d'oxygène mais n'était pas morte.. tu l'a stimuler!! pas réanimer.. on appeller ca au point de vu médicale une stimulation.. car si je me rappelle bien tu n'a jamais mentionner l'avoir masser, mais plutot prit dans tes bars et stimuler en lui disant :'Élodie criss respire maman est la' qqch du genre je ne me souvient pu des mot exacte. Oui tu l'a aider, mais exagère pas non plusBon voila, fallait que je te le dise
Ouais je sais ce qu'est une réanimation jai mon cours de rcr.. Par contre...quand jai décris l'histoire a l'urgentologue présent a ste-justine.. il ne m'a jamais dit "non madame cest faux, vous ne l'avez pas réanimer.."
Donc meme sans lui avoir fait de massage.. il nous a passer en priorité pour un cas "d'arret respiratoire"..
apres ca quand les dr venait nous voir (1 a chq matin venait voir la cocotte) il disait tjrs "ok donc vous avez réanimer votre fille et ensuite vous etes venu ici bla bla bla bla".. donc.. cest pour ca que je continuais d'utiliser le terme "réa" car cest le terme que les Dr utilisaient lors de notre séjour a ste-justine..
Jai beau avoir mon rcr.. quand jai trouvé ma fille grise les yeux dans le vide, jai pas été capable de lui faire les bonnes choses.. ma tete n'était plus la... alors jai crier (et jai dis exactement ce que tu as dit lol) en la "secouant**" jusqua ce quelle revienne et prenne un grand respire avec un son assez weird et que ses yeux reviennent et quelle se mette a pleurer..
Jai déja fait le massage cardiaque a un homme de 6'4... jétais toute la et je savais quoi faire.. mais a ma fille jai geler et jai réagis comme jai pu.. je n'étais meme pu capable de réfléchir pour penser a voir son poul et autres trucs .. mes trippes étaient mis a l'epreuve, cétait pas un nain-connu (lol) mais ma fille..
**quand je dis secouer, faites attentions, je n'ai pas battue ma fille lol donc ne me jettez pas de pierre...
Donc meme sans lui avoir fait de massage.. il nous a passer en priorité pour un cas "d'arret respiratoire"..
apres ca quand les dr venait nous voir (1 a chq matin venait voir la cocotte) il disait tjrs "ok donc vous avez réanimer votre fille et ensuite vous etes venu ici bla bla bla bla".. donc.. cest pour ca que je continuais d'utiliser le terme "réa" car cest le terme que les Dr utilisaient lors de notre séjour a ste-justine..
Jai beau avoir mon rcr.. quand jai trouvé ma fille grise les yeux dans le vide, jai pas été capable de lui faire les bonnes choses.. ma tete n'était plus la... alors jai crier (et jai dis exactement ce que tu as dit lol) en la "secouant**" jusqua ce quelle revienne et prenne un grand respire avec un son assez weird et que ses yeux reviennent et quelle se mette a pleurer..
Jai déja fait le massage cardiaque a un homme de 6'4... jétais toute la et je savais quoi faire.. mais a ma fille jai geler et jai réagis comme jai pu.. je n'étais meme pu capable de réfléchir pour penser a voir son poul et autres trucs .. mes trippes étaient mis a l'epreuve, cétait pas un nain-connu (lol) mais ma fille..
**quand je dis secouer, faites attentions, je n'ai pas battue ma fille lol donc ne me jettez pas de pierre...
Ousp joubliais..
Comme tu dis, a proprement dit (et je comprends bien ce que tu explique) réanimer quelquun.. cest quand la persone est morte.. quil n'y a plsu de poul...
Mais moi je ne sais meme pas si elle en avait un ou pas.. mais aucun dr qu'on a vue (et on en a vue une batch juste a ste-justine) ne nous a contredit et ils disaient tjrs "reanimation"(comme jai dis plus haut).. cest pour ca que jutilise encore ce terme..
Comme tu dis, a proprement dit (et je comprends bien ce que tu explique) réanimer quelquun.. cest quand la persone est morte.. quil n'y a plsu de poul...
Mais moi je ne sais meme pas si elle en avait un ou pas.. mais aucun dr qu'on a vue (et on en a vue une batch juste a ste-justine) ne nous a contredit et ils disaient tjrs "reanimation"(comme jai dis plus haut).. cest pour ca que jutilise encore ce terme..