Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Ma date prévue est le 2 février! J'ai une question pour Tasha... Tu vas déjà à ton 2e rendez-vous
Pour ma part, mon premier est la semaine prochaine et je suis 3 semaines en avance... Y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu vois le médecin plus rapidement?
Et qu'est-ce que le médecin fait au premier rendez-vous? Un examen gynéco? Est-ce qu'on peut écouter le coeur?
Pour ma part, mon premier est la semaine prochaine et je suis 3 semaines en avance... Y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu vois le médecin plus rapidement? Et qu'est-ce que le médecin fait au premier rendez-vous? Un examen gynéco? Est-ce qu'on peut écouter le coeur?
par tasha4 juil. 2008 à 9h11
Oui, je suis à mon 2e rendez-vous. Je reste à Ottawa et les suivi de grossesse sont beaucoup plus faciles en Ontario qu'au Québec. Le premier rendez-vous, c'était pour confirmer la grossesse. Ça tombait en même temps qu'un suivi de mon rendez-vous annuel (coincidence). Elle voulait me voir avant de partir en vacance (donc cet après-midi) et elle me revoit le 31 juillet. Je sais qu'elle veut me suivre de près parce que j'ai fait 2 fausses couches depuis janvier 2006 (je n'ai toujours pas d'enfant). Je fais de l'hypothyroïdie et je dois faire des tests de sang très souvent pour m'assurer que mon taux d'hormones thyroïdales est bon. Si mon taux se débalançait, je pourrais peut-être faire une autre fausse-couche.
À mon premier rendez-vous elle a vérifié ma pression (bel et bien une pression de femme enceinte, donc plus basse). Elle m'a fait faire une test de grossesse (urine) et un test de sang. Elle ne voulait pas me faire d'examen gynéco pour ne pas prendre de chance. Et en plus, j'avais fait mon pap test lors de mon rendez-vous annuel 3 semaines avant. On ne pouvait pas entendre le coeur du bébé car il n'avait pas encore commencé à battre (j'étais à environ 4 SA). Je suis maintenant à 6 SA 5. Le coeur de mon bébé bat probablement mais il est trop tôt pour l'entendre. Normalement, on ne peut pas l'entendre avant 10 semaines, parfois plus tard. J'espère qu'elle me référera pour une écho d'ici 2 semaines parce que j'aimerais bien voir que tout va bien. Là je pourrais voir le coeur battre.
Bonne chance à toi Genev et je te souhaite une belle grossesse.
À mon premier rendez-vous elle a vérifié ma pression (bel et bien une pression de femme enceinte, donc plus basse). Elle m'a fait faire une test de grossesse (urine) et un test de sang. Elle ne voulait pas me faire d'examen gynéco pour ne pas prendre de chance. Et en plus, j'avais fait mon pap test lors de mon rendez-vous annuel 3 semaines avant. On ne pouvait pas entendre le coeur du bébé car il n'avait pas encore commencé à battre (j'étais à environ 4 SA). Je suis maintenant à 6 SA 5. Le coeur de mon bébé bat probablement mais il est trop tôt pour l'entendre. Normalement, on ne peut pas l'entendre avant 10 semaines, parfois plus tard. J'espère qu'elle me référera pour une écho d'ici 2 semaines parce que j'aimerais bien voir que tout va bien. Là je pourrais voir le coeur battre.
Bonne chance à toi Genev et je te souhaite une belle grossesse.
par kimemily4 juil. 2008 à 14h14
j'aurai 9 semaine demain et je n'ai pas encore eu 1 seule r-v avec mon md , je commence à avoir hate qu'elle m'appelle , pour ce qui est de mes saignement , aujourd'hui ça semble s'être calmer , je crois que je vais attendre d'en avoir parler à mon md avant de r'avoir des rapports sexuel avec mon conjoint . Genev ma dpa est le 7 fev , on est proche 

par tasha4 juil. 2008 à 14h44
Salut les filles,
je reviens de mon rendez-vous chez le médecin et tout semble bien aller. Je suis à 6 SA 5/7 donc presque 7 semaines. Je vais être suivie par mon médecin de famille jusqu'à 20 semaines et après je verrai un médecin en obstétrique. J'aurai ma première échographie entre 11 et 13 semaines et ma deuxième autour de 18 semaines. J'ai hâte
Je crois que mon médecin est aussi excitée que moi! C'est bien d'être suivi par quelqu'un qui "care". Je vais aussi aller prendre des prises de sang à tous les mois pour m'assurer que mes médicaments pour la thyroïde sont assez efficaces. Je suis pas mal confiante. Tout se passera super bien.
Je suis très contente et je voulais le partager avec vous.
Bonne journée et profitez bien du beau temps!
je reviens de mon rendez-vous chez le médecin et tout semble bien aller. Je suis à 6 SA 5/7 donc presque 7 semaines. Je vais être suivie par mon médecin de famille jusqu'à 20 semaines et après je verrai un médecin en obstétrique. J'aurai ma première échographie entre 11 et 13 semaines et ma deuxième autour de 18 semaines. J'ai hâte
Je crois que mon médecin est aussi excitée que moi! C'est bien d'être suivi par quelqu'un qui "care". Je vais aussi aller prendre des prises de sang à tous les mois pour m'assurer que mes médicaments pour la thyroïde sont assez efficaces. Je suis pas mal confiante. Tout se passera super bien.Je suis très contente et je voulais le partager avec vous.
Bonne journée et profitez bien du beau temps!
Merci Tasha pour ta réponse très claire et rapide! Je suis bien contente que tout se déroule parfaitement pour toi! Et Kimemily, c'est vrai qu'on est très proche, c'est excitant! Pour ton renseignement, je vais voir le médecin le 10 juillet, je t'en redonnerai des nouvelles sur ce qui s'est passé, ça te donnera une idée pour toi!