Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
12
mai
RE: chat vs grossesse
par cando

13 mai 2008 à 11h23
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toxoplasmose

12
mai
par Hercule

13 mai 2008 à 21h07
Salut,
Il n'y a pas de problème à avoir un chat pendant la grossesse en autant que vous ne touchiez en AUCUN CAS à la liltière...Ce sera la job de votre conjoint.
Pour ce qui est du chat, il n'y a aucun problème à manipuler un chat pendant la grossesse. Mais assurez-vous que le chat est en bonne santé et qu'il a reçu tous ses vaccins.

12
mai
par Karina24

17 mai 2008 à 18h52
Moi je crois qu'il n'y a aucun problème a avoir un chat meme si tu attend un bébé... Ce n'est pas une question de minoucher a mon avis mais plutot une question de compagnie et désir d'avoir un minou... Comme hercule l'a dit plus haut, en aucun cas tu dois toucher a la litière mais ce serait important qu'il soit dégriffer pas seulement pour le bébé mais aussi pour les divans et tes meubles hihihihi La plupart des chats adorent les enfants alors si tu en as envi, let's go!:)

12
mai
par EZCOZAK

17 mai 2008 à 20h04
Sans employer les mêmes termes qu'Astuces (tu dis les choses assez directement et c'est correct Astuces).
Tu sembles hésiter avant de faire un choix où le risque, si minime soit-il, est présent. La venue d'un enfant est une remise en question importante pour une femme. Tu dois très certainement t'y préparer en lisant sur les soins à prodiguer à l'enfant et l'attachement maternel.

Bien qu'un chat exige peu de ses maîtres, il occasionne parfois bien du soucis, surtout en bas âge (fouille, renverse, gruge des plantes, marche dans les tartes...).
Présentement tu as du temps pour lui. Il en sera tout autrement et très certainement quand bébé sera là.
Il peut même générer une tension dans la maison sachant qu'il a pris l'habitude de dormir dans le berceau avant même la venue au monde de ton enfant.
Par expérience, il n'y a pas de plus grand plaisir que de se consacrer entièrement à notre nouveau-né.

Et, je crois également que le besoin de communiquer de l'affection à un animal permet de gérer le besoin grandissant de tendresse qui t'habite.
Ton enfant, lui, n'a pas besoin de la présence d'un animal dans les premiers stades de son existence.
Tu as amplement le temps et surtout la réalité du quotitien pour mûrir cette décision quand bébé sera là. Pouquoi ajouter un stress inutile qui risque peut-être de se terminer en recherche de famille d'accueil pour le chat.
Un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps; comme on dit.
Si tu souhaites expérimenter sans t'engager tu peux toujours offrir tes services en tant que famille d'accueil temporaire pour un refuge de ta région. Le repaires de Sasha sélectionne des gens digne de confiance pour les soutenir dans leur travail. Et qui sait, le fameux chat sera peut-être un bon vieux minou qui a tout vu tout connu...Alors tu feras le choix de pousuivre ou non.
Cependant, Je m'avance peut-être un peu trop dans leurs politiques internes sans vraiment les connaître. Je cherche simplement à t'aider à trouver un équilibre dans tes besoins réels et ceux qui émergent avec la grossesse.
Je te souhaite de poursuivre une belle grossesse

12
mai
par sushimaniak

18 mai 2008 à 11h41
Pour être infectée par la toxo, tu dois manger les crottes de ton chat, encore faut-il que ton chat soit porteur de la toxoplasmose et encore faut-il que toi tu sois négative à la toxoplasmose pour qu'il y aie un risque pour le bébé.
Une fois tout ses paramètres connus, tu fais comme tout le monde te l'a dit, ton cheum vide la litière ou alors tu met des gants de cuisine pour le faire et tu gardes ces gants là uniquement pour ça! Le risque est minime mais mortel pour le bébé.
Entre nous, nous avons un chat qui habitais la maison avant qu'on arrive, fait-que on l'a gardé, mais après la venue de nos enfants, j'ai été pas mal écoeurée du poil qu'il laisse partout! Des jours je le maudit.... Il est assez âgé et il griffe ma petite de 2 ans, il mord aussi... On essaie de le laisser tranquille pour qu'il finisse ses jours heureux ,mais après lui FINI les chats!
Voici mon expérience perso.

Page :   1 - 2
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.