Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
salut!
le probleme que tu as avec ton chien n est aucunement un probleme de proprete c est un probleme de dominance ton chien marque son territoire. le faire castré serait une tres bonne solution mais ne regleras peut-etre pas tout ton probleme. faudrais commencer par changer les regles dans la maison! avoir une relation maitre chien ce que vous n avez pas presentement ce n est pas toujours facile quand c est un petit chien parce qu on les prends pour nos enfants c est une erreur de notre part car peut importe la grosseur du chien le chien a la base est un animal de meute donc il fonctionne dominant dominé et une hierarchie bien etablie ce serait la dessus que faudrait que tu travaille ne te decourage pas tu vas y arrivé
le probleme que tu as avec ton chien n est aucunement un probleme de proprete c est un probleme de dominance ton chien marque son territoire. le faire castré serait une tres bonne solution mais ne regleras peut-etre pas tout ton probleme. faudrais commencer par changer les regles dans la maison! avoir une relation maitre chien ce que vous n avez pas presentement ce n est pas toujours facile quand c est un petit chien parce qu on les prends pour nos enfants c est une erreur de notre part car peut importe la grosseur du chien le chien a la base est un animal de meute donc il fonctionne dominant dominé et une hierarchie bien etablie ce serait la dessus que faudrait que tu travaille ne te decourage pas tu vas y arrivé
je ne comprend plus rien car tout le monde a une hypothèse différente!!

De toute évidence, la castration est à priorisé et resserrer la surveillance.
Récompemsez le lorsqu'il fait à la bonne place. Maintenez le en longe lorsque vous etes là. En cage lors de vos absences et utiliser du vinaire 1 part pour 3 part d,eau pour nettoyer.
Récompemsez le lorsqu'il fait à la bonne place. Maintenez le en longe lorsque vous etes là. En cage lors de vos absences et utiliser du vinaire 1 part pour 3 part d,eau pour nettoyer.

Bonjour, J'ai un Bichon Malatis (1an1/2) il n'est pas castrer et ne laisse pas ca trace partout.Il est meme habituer a la litiere (sur le balcon) et il va aussi dans la cour.En bas de 5 ans il n'est jamais trop tard pour faire castrer un chien.Il faut juste etre plus severe et ne pas le lacher pour les mois avenir.Avec de la patience et de la surveillance tu vas y arriver....Quand tu es occuper attache le pour l'avoir a l'oeil du moins pour les premieres semaine et quand tu le prends a marquer son territoire.POur tout les conseilles defferents prends ceux qui tu trouves le plus logique et applique le.Et moi je trouve que que marcel2222 t'a dit a bien de l'allure.Bonne Chance 

Ton chien est probablement plus soumis...mais tres franchement...un chien qui ne peut procréer...c,est pas drole...et tres frustrant pour lui.....alors...pourquoui ne pas le faire castrer?