Les quartiers les plus effrayants!

Meilleurs endroits où passer l'Halloween au Québec

Vos petits monstres vous parlent de leur idée de costume depuis des semaines. Ils vous inondent les oreilles des espoirs qui les habitent pour leur cueillette de bonbons. Pour répondre à leurs attentes et leur faire passer une affreusement bonne soirée, où faut-il aller? Voici quelques suggestions de lieux où passer l'Halloween ainsi que des activités.

L'Halloween à Québec

Pour l'Halloween, la ville de Québec offre de nombreuses activités, notamment sur la rue Racine dans le secteur de Loretteville, qui présente encore une fois cette année, La Mascarade de l'Halloween. Le 31 octobre entre 17 h et 21 h, les enfants pourront faire leur collecte de bonbons tout en profitant de nombreuses animations. Aussi, dans l'édifice Denis-Giguère, le Repaire des monstres accueillera les visiteurs pour un labyrinthe hanté, de la danse et un concours de costumes.

Également, pendant le mois d'octobre, une atmosphère terrifiante surplombe les plaines d'Abraham. Cette année encore, de nombreuses activités sur le thème de l'Halloween y ont lieu, notamment La marche macabre, une visite à la lanterne évoquant des passages sombres de l'histoire de ce lieu.

Pour l'occasion, le jardin Jeanne d'Arc sera aussi hanté par le spectre d'étranges légendes en lien avec l'histoire des plaines d'Abraham. Les autres activités proposées par les plaines d'Abraham sont tout aussi exaltantes, comme la Tour hantée.

L'Halloween dans les Laurentides

Dans la ville de Saint-Sauveur, participez au Défilé de l'Halloween, dont le départ se fera à 18 h, au coin des rues Principale et Monette. Pour l'occasion, des fanfares, des troupes de danse, plusieurs mascottes et une vingtaine de chars allégoriques seront présents. Saint-Sauveur vous montre son côté monstrueux pour le plus grand bonheur de vos enfants lors de ce rendez-vous coloré. Le 31 octobre également, vous pouvez aller visiter les deux chalets engloutis au parc John-H.-Molson, derrière le Chalet Pauline-Vanier.

À Rosemère, le 31 octobre, vous pouvez visiter la Maison hantée des Limoges où l'on reçoit des milliers de personnes le soir de l'Halloween avec un parcours constitué de plusieurs scènes d’horreur.

L'Halloween dans les Cantons...

Si vous habitez l'Estrie, sachez que dans l'arrondissement de Lennoxville à Sherbrooke, le look des vieilles maisons met dans l'ambiance, même sans décorations. Selon les parents du quartier, près de la rue William-Paige, les dames sont généreuses, et les enfants peuvent s'amuser à crier « Trick or treat! ».

Aussi, le samedi 25 octobre à East Angus, participez à un regroupement de zombies, et allez visiter la forêt hantée de Freddy Angus au Parc des Deux Rivières, deux rendez-vous familiaux.

L'Halloween à Montréal et dans les environs

Dans l'ouest de la ville de Montréal, à Pointe-Claire, le samedi 25 octobre, profitez de la Fête d'Halloween au chalet Arthur-Séguin. Cette année, le chalet se transforme en véritable jungle : jeux gonflables, magiciens, maquillage, etc.

Dans l'est de la ville de Montréal, l'Espace pour la vie a élaboré tout un programme pour l'Halloween, qui se déroule du 3 au 31 octobre. Outre le Grand Bal des citrouilles au Jardin botanique, très populaire, la programmation comprend beaucoup d'autres activités, dont l'animation Astucieuses araignées à l'Insectarium ainsi que Croque-citrouilles au Biodôme, où les animaux font preuve d'astuce afin d'atteindre leurs « bonbons » préférés cachés dans une citrouille.

À Terrebonne, le site historique de l'Île-des-Moulins présente, les vendredis 24 et 31 octobre et les samedis 18 et 25 octobre, de 18 h à 23 h, une visite du 1313 rue St-Pierre, maison hantée, destinée aux 13 ans et plus. Une expérience immersive avec effets spéciaux et personnages inquiétants.

À Longueuil, sur la rue Balmoral dans l'arrondissement St-Hubert, Maxime Duval met des efforts considérables, depuis plusieurs années, à créer son décor d'Halloween extérieur, qui attire des centaines d'enfants. Les policiers ferment la rue, et le tout se déroule en toute sécurité.

L'Halloween dans le Centre-du-Québec

Le Village québécois d'antan, pour célébrer l'Halloween, se transforme en village hanté. Les 24, 25 et 31 octobre, ainsi que le 2 novembre, entre 18 h et 23 h, toute la famille est conviée à Drummondville pour profiter des activités offertes dans ce lieu :  Zone Citrouille, Zone Illusion, rallye familial, parcours immersif, labyrinthe, salle d'horreur, etc. Transportez-vous dans un monde d'épouvante avec animation dans les rues et certaines maisons. Plongez dans une ambiance terrifiante grâce à la musique d'horreur, et vous découvrez un décor à couper le souffle.

L'Halloween au Saguenay

À Laterrière au Saguenay, le 31 octobre dès 19 h, on ferme le quatier des Jolis-Prés en entier pour l'événement Quartier hanté, qui veut offrir aux enfants un environnement animé et sécuritaire pour la collecte des bonbons.

Marie-Christine Saint-Hilaire, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires