Elle a fait don de 700 gallons de lait maternel

Auteur
Annie Dubé
Don de lait maternel

Une mère de l'Oregon atteinte du syndrome d'hyperlactation a décidé de faire bénéficier les autres de sa condition. 

Depuis trois ans, cette mère de famille n'a pas pris un seul congé d'allaitement. Son corps produit 1.75 gallons de lait par jour, ce qui est beaucoup plus que ce qui est nécessaire à l'alimentation d'un bébé. Mère de deux enfants, elle a constaté sa condition à la suite de son premier accouchement. Depuis la naissance de son deuxième bébé, elle affirme que sa production de lait est devenue encore plus prolifique. 

Elle a donc décidé de pomper son lait maternel et de le conserver dans un congélateur rempli à craquer, afin d'en faire don. Vous pouvez avoir un aperçu de la quantité massive de lait qu'elle entrepose chez-elle dans cette courte vidéo (en anglais).


 

Selon 60 Second Docs Presents, la femme a fait le plus gros don de lait maternel fait à Porto Rico pour venir en aide à la population après le passage dévastateur de l'Ouragan Maria. Elle possède également le record mondial de production de lait maternel, puisqu'elle en produit le double de l'ancienne titulaire de ce titre.

Elle dit à la blague être une vraie usine laitière, et elle est très fière de venir en aide à d'autres femmes qui ne sont pas en mesure d'allaiter leur enfant. Cependant, tout ça ne se fait pas sans heurt, puisqu'elle se réveille parfois le matin avec le besoin criant d'aller soulager la pression dans ses seins. 

Si pomper son lait était un sport olympique, Elisabeth Anderson-Sierra serait une athlète de haut niveau! 

 Pour suivre son aventure de maman, visitez sa page Facebook One Ounce At A Time.

Vous aimerez aussi