Idées pour la distribution des bonbons d'Halloween

Idées pour distribuer les bonbons d'Hallowen

Un des moments les plus sucrés de l'année est à nos portes et peut-être avez-vous besoin d'idées pour distribuer les bonbons d'Halloween. Les enfants pensent déjà à toutes les possibilités de costumes qui s'offrent à eux, plus originales les unes que les autres. Qu'en est-il de la distribution de bonbons? Y a-t-il moyen de réinventer la roue?

Voici quelques idées pour faire de votre maison la plus achalandée du quartier.

Défi, quiz et autres sorcelleries

Une horde de petits monstres cogneront à votre porte pour obtenir leur ration de bonbons. Et si vous leur faisiez faire quelques épreuves pour tester leur bravoure? À chaque enfant son défi. C'est le moment de faire preuve d'inventivité et d'imagination!

  • Faites-leur chanter une chanson d'Halloween
  • Demandez-leur de mimer un personnage épeurant (zombie, loups-garous, vampires, sorcières)
  • Priez-les de vous raconter une blague ou une histoire d'horreur
  • Demandez-leur d'épeler le mot Halloween

Bref, toutes les idées sont bonnes pour faire participer les plus petits et les plus grands!

Jeu drôle et jeu de rôles

L'Halloween n'est pas seulement une fête pour les enfants, les adultes aussi ont le droit de profiter de cette soirée. Vous vous rassemblez quelques amis pour donner des bonbons à la porte? Pourquoi ne pas faire un arrêt obligé par le costumier? Votre amie Nathalie dans le rôle d'une mariée cadavérique, le cousin Laurent en vampire assoiffé et votre tendre moitié déguisée en mort vivant, couché devant la maison. Cri et plaisir garantis!

Maison hantée recyclée

Transformer votre façade de maison en jardin d'épouvante, c'est possible... et facile! Voici comment utiliser certains éléments de votre quotidien pour créer une véritable maison hantée recyclée :

  • Vieilles chemises et pantalons = cadavre d'épouvantail gisant sur votre terrain. Ne suffit que de rembourrer le tout de feuilles et de paille pour que votre mannequin prenne forme.
  • Feuilles mortes sur le terrain = sac de vidanges à effigie d'araignées ou de fantômes. Idéal pour donner de la perspective à votre décor d'outre-tombe.
  • Restants de légumes et pots Masons = bocaux de laboratoire de savant fou. Par exemple, en additionnant des choux-fleurs, un peu d'eau et quelques gouttes de colorants alimentaires, vous obtiendrez une cervelle d'extra-terrestre.
  • Gros cartons de styromousse = pierres tombales. Il ne reste qu'à peindre un classique RIP et un jeu de mots pour le nom. (ex : RIP Jean Therrien ou Yvan Deschênes)
  • Sans oublier les bonnes vieilles citrouilles qu'on vide, découpe et illumine. Rien ne se perd si vous faites griller les pépins de la citrouille et cuisinez avec la chair... si vous ne l'utilisez pas comme cheveux pour vos citrouilles.

Ambiance sonore

Dès 18 h, la noirceur s'installe. Les enfants enfilent tour à tour manteau et costume, citrouille à la main, prêts à quémander les bonbons bien mérités. C'est alors qu'un bruit d'outre-tombe se fait entendre. Chuchotements, grattements, rires tonitruants de sorcières, il n'en faut pas plus pour captiver n'importe quel chat botté ou petite fée.

Plusieurs enregistrements du genre sont disponibles en magasins. À moins que vous ne décidiez de laisser aller votre créativité en fabriquant une ambiance plus que réelle. Chaînes, porte qui grince, cris, tout est permis!

Et la lumière fut!

L'éclairage choisi fera très certainement son impression sur les troubadours qui passeront par chez-vous. Lanternes accrochées aux arbres, stroboscopes, fumée...

Pourquoi ne pas en profiter pour qu'une partie du décor serve de toile de fond aux parents qui prendront en photo leurs enfants, immortalisant leur soirée d'Halloween. Quelques citrouilles éclairées, 2-3 bottes de foin, des accessoires de circonstance (râteau, chauve-souris de plastique, balais), une lumière centrale et le tour est joué!

Comment allez-vous distribuer vos bonbons cette année? Joyeuse Halloween!


Juliane Choinière, rédactrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires