Comment fabriquer un costume d'halloween maison?

Fabriquer un costume d'halloween maison | Déguisement Halloween

Ça y est, vous n'avez pas le choix de vous fabriquer un costume d'Halloween maison. Parfois, on n’a pas l’intention de fêter l’Halloween, mais une invitation de dernière minute à un party nous met devant un dilemme : y aller avec des vêtements ordinaires, trouver un costume de dernière minute… ou rester à la maison?

Évidemment, à l’Halloween, il est toujours plus amusant de se déguiser, mais que faire lorsqu’on n’a absolument rien à se mettre, que les boutiques de costumes sont déjà toutes fermées et que le party commence dans moins d’une heure? Pas de panique, il y a sûrement quelque chose dans vos placards qui fera l’affaire. Voici quelques idées!

Le paquet-cadeau

Il suffit de trouver une boite de carton assez volumineuse et de découper un trou pour la tête. Ensuite, on l’emballe avec tous les restes de papier-cadeau qui trainent dans le garage depuis Noël dernier. La touche finale, c’est un gros chou sur la tête, et le tour est joué!

Le ciel

Habillez-vous avec des vêtements bleus (jean, chandail) et collez ou épinglez des boules de coton un peu partout pour les nuages. Ajoutez un cercle jaune pour le soleil, et voilà!

Le pizzaiolo

Vous aurez besoin d’un tablier blanc (quelques taches de sauce tomate sont préférables), une toque de chef, une plaque à pizza et une moustache noire dessinée au crayon surligneur. Parlez avec un accent italien de vos cousins mafiosi et tout le monde affirmera que votre pizza est la meilleure qui existe!

La reine de beauté

Revêtez votre plus jolie robe et ajoutez une bannière que vous fabriquerez avec une bande de tissu. Écrivez votre titre, par exemple « Miss Québec » ou « Reine des vampires », et pavanez-vous pendant la soirée.

Le voleur de bas

Tout le monde se demande qui vole les bas dans la sécheuse? Ils vont enfin le savoir. Épinglez plein de chaussettes un peu partout sur vos vêtements et portez une cagoule ou un masque, pour ne pas être reconnu.

Le couple inversé

Si vous sortez avec votre amoureux, habillez-vous avec ses vêtements et lui avec les vôtres. Vous voilà tous deux déguisés en « l’autre. »

Le malade

Vous aurez besoin d’un pyjama, de pantoufles quétaines, d’une couverture sur les épaules, d’un faux thermomètre à garder dans la bouche (fabriquez-en un géant dans une boîte de carton, par exemple), et d’une boîte de mouchoirs. Éternuez autant que possible et parlez d’une voix nasillarde. C’est tout!

La ménagère des années 50

Vous aurez besoin d’un tablier porté sur une jupe mi-longue, de souliers plats, d’un plumeau accroché à la taille, d’un foulard pour retenir vos cheveux et d’une touche de rouge à lèvres coloré. Apportez un saladier et un fouet pour montrer à tout le monde votre recette de muffins préférés.

Le touriste

On a tous chez soi la panoplie du parfait touriste : un bermuda, des sandales ou chaussures de marche, une casquette (ou tout autre chapeau), un sac banane, un appareil-photo autour du cou et une carte entre les mains. Si vous le pouvez, baragouinez quelques mots dans une langue étrangère pour demander votre chemin…

L’œuf-miroir

Habillez-vous en blanc et collez ou épinglez un cercle jaune sur le ventre. Aussi simple que ça…

Une pomme de terre au four

Enveloppez-vous des pieds à la tête d’aluminium. Facile.

Si vous avez besoin d'aide pour un costume d'Halloween fait maison pour vos enfants, nous avons aussi un article sur le sujet.

Vous voyez qu’il n’est pas difficile de se déguiser, même quand on est invité à la dernière minute? Il serait dommage de ne pas profiter de cette soirée durant laquelle nous pouvons tous retomber en enfance. Alors, pour quel costume opterez-vous?

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires