Idées de costumes d’Halloween pour enfant fait maison

Costume d'Halloween (enfant) fait maison: idées et inspirations

Avez-vous besoin d'un costume d'Halloween fait maison pour vos enfants? Voici des idées de costumes, faciles à fabriquer vous-même et peu couteuses. Juste à temps pour l'Halloween!

Pour les âmes créatives, il existe plusieurs déguisements pouvant être faits à la maison à moindre coût. En plus, il s’agit d’une activité fort agréable en famille. Les enfants adorent généralement se déguiser et sont fiers d’avoir fait leur propre costume.

Voici quelques idées faciles pour toute la famille.

La momie

Costume d'Halloween (enfant) fait maison: idées et inspirations. Momie avec papier de toilette

Rien de plus facile! Il ne vous faudra que quelques rouleaux de papier hygiénique ou encore des rouleaux de bandage à pansement et du ruban adhésif. Collez d’abord une extrémité aux vêtements de la future momie et faites-la tourner sur elle-même. Attention de ne pas trop l’étourdir! Pour ajouter un peu d’épouvante, vous pouvez aussi y coller des araignées de plastique et de la fausse toile, quelques vers de terre et autres bestioles.

La grappe de raisin

Costume d'Halloween (enfant) fait maison: idées et inspirations. Grape de raisins avec ballons

Pour ce costume, vous n’aurez besoin que d’une bonne grosse poignée de ballons violets ou verts à gonfler, des épingles à couche et vos poumons. Une fois les ballons gonflés, vous n’avez qu’à les attacher aux vêtements. Afin de permettre à la personne déguisée de s’assoir de temps à autre, vous pouvez n’en mettre qu’à l’avant.

Le zombie

Costume d'Halloween (enfant) fait maison: idées et inspirations. Zombie

Pour faire un bon zombie, tout ce qu’il faut est un peu de maquillage, du faux sang et une démarche macabre. Trouvez de vieux vêtements que vous pourrez abîmer et salir. Pour le maquillage, la base est généralement assez simple à accomplir. Vous trouverez amplement d’images sur le web pour vous inspirer.

Le personnage de télé noir et blanc

Costume d'Halloween (enfant) fait maison: idées et inspirations. Personnage de télé en noir et blanc

À une autre époque, nos téléviseurs n’émettaient que des images en noir et blanc. Vous pouvez recréer l’effet en maquillant votre peau en gris pâle et en vous revêtant de noir, gris et blanc uniquement. Comme un peu tout le monde, vous avez sûrement déjà des vêtements noirs ou blancs; les seuls éléments à se procurer sont du maquillage gris et une perruque noir, blanche ou grise.

Le petit mouton

Costume d'Halloween (enfant) fait maison: idées et inspirations

Pour créer un mouton, il suffit d’utiliser un peu de maquillage sur le visage et de coller de la ouate sur un vêtement usé. La ouate se trouve facilement en pharmacie et dans plusieurs magasins du dollar. Pour la tête, une tuque légère fera l’affaire ou encore un bonnet de douche. Pour faire les oreilles, à l’aide de fil et d’une aiguille, liez la quantité de ouate nécessaire pour que les oreilles soient assez longues. Collez-les ensuite sur les côtés de la tuque ou du bonnet.

Pomme de terre au four

La délicieuse pomme de terre au four est toute simple à concocter. Il vous faudra un rouleau de papier d’aluminium, du papier de soie vert, blanc et orange ainsi que du ruban adhésif. Vous enveloppez donc la personne de papier d’aluminium. Ensuite, vous chiffonnez quelques feuilles du papier de soie blanc et les collez à gauche et à droite du centre du corps pour simuler la pomme de terre ouverte. Vous pouvez aussi utiliser de la ouate pour cette étape.

Ensuite, vous arrangez et collez les papiers de soie des autres couleurs de sorte qu’ils ressemblent à des échalotes et du fromage râpé. Vous pouvez aussi ajouter du bacon en collant des morceaux de carton brun. Si la personne est très mince, vous pouvez lui ajouter des rondeurs en mettant, par exemple, des oreillers sous ses bras avant de l’envelopper de papier d’aluminium. Vous aurez une belle pomme de terre bien dodue.

Si vous avez besoin d'inspiration pour un costume de dernière minute pour vous, lisez aussi notre article à ce sujet.

Alors, en quoi seront déguisés vos enfants cette année?

Joyeux bricolage!

Vous aimerez aussi

Commentaires