Idées de costumes d’Halloween inspirés des films

Costume d'Halloween tiré d'un film : Charlie Chaplin

L’Halloween, c’est l’occasion idéale pour rendre hommage à nos personnages de cinéma préférés en portant un costume inspiré des plus grands films! Que ce soit pour vous ou votre enfant, voici comment réaliser les déguisements de dix personnages mythiques du grand écran.

Beetlejuice, Bételgeuse

Costume d'Halloween tiré d'un film: Beetlejuice

L’univers de Tim Burton est une invitation en soi à célébrer la fête des Morts. Le personnage excentrique de Beetlejuice en est le parfait ambassadeur. Ce qu’il vous faut : un costume ligné noir et blanc, une chemise blanche, une cravate noire et une perruque blanche sur laquelle vous appliquerez de la peinture en aérosol verte et grise. Si vous n’avez pas de costume rayé, optez pour un ensemble blanc sur lequel vous pourrez dessiner des bandes noires au feutre.  Pour le maquillage, appliquez du fard en crème blanc sur toute la surface du visage, dessinez des cercles noirs autour des yeux et sur les paupières, et finalement, appliquez du noir sur vos dents.

Mercredi Addams, La Famille Addams

Costume d'Halloween tiré d'un film: Wednesday Famille Adams

La Famille Addams est un film incontournable pour l’Halloween! Un personnage intéressant à incarner? Mercredi Addams! Son déguisement est très simple à réaliser. Ce qu’il vous faut : une robe ou encore un chandail et une jupe de couleur noire, un collet blanc ainsi que des collants et des chaussures noires. Si vous avez les cheveux longs, séparez vos cheveux au milieu, et faites une tresse de chaque côté. Autrement, optez pour une perruque noire à laquelle vous ferez deux nattes. Pour ce qui est du maquillage, appliquez une base blanche afin de pâlir votre teint, mettez du rouge à lèvres rouge foncé, et peignez vos ongles en rouge.

Rocky Balboa, Rocky

Costume d'Halloween tiré d'un film: Rocky Balboa

Le légendaire boxeur Rocky, interprété par Sylvester Stallone, est un excellent choix de personnage à incarner. Ce qu’il vous faut : des caleçons de sport, un bandeau rouge que vous mettrez sur votre tête, des gants de boxe, ou encore, une longue bande de tissu que vous enroulerez autour de vos mains, de longues chaussettes blanches (bien remontées), et un drapeau des États-Unis que vous porterez sur les épaules.

La princesse Leia, La Guerre des étoiles

Costume d'Halloween tiré d'un film: Princesse Leia Star Wars

La Guerre des étoiles : un classique dont les personnages sont très populaires pour les costumes d’Halloween. La princesse Leia ne fait pas exception. Ce qu’il vous faut : une longue robe ou encore une jupe et un chandail de couleur blanche ainsi qu’une ceinture blanche sur laquelle vous collerez des pastilles de papier d’aluminium. Pour la coiffure, séparez vos cheveux au milieu, et faites une tresse de chaque côté, que vous roulerez par la suite au-dessus de chacune de vos oreilles. Procurez-vous un long fusil noir, et le tour est joué!

Charlot le vagabond, Le Vagabond

Costume d'Halloween tiré d'un film: Charlie Chaplin Charlot le vagabond

Icône du cinéma muet, Charlie Chaplin est surtout connu pour son rôle de Charlot le vagabond. Ce qu’il vous faut : un costume trois-pièces noir (défraîchi et abîmé, c’est mieux), une chemise blanche ainsi qu’une cravate et de vieilles chaussures noires. Vous pourrez facilement dénicher le tout dans une friperie. L’essentiel, pour ce déguisement, se joue dans les accessoires tels que le chapeau melon, la canne et la moustache. Enfin, tracez une ligne noire sous les yeux, et vous y êtes!

Sandy, Brillantine

Costume d'Halloween tiré d'un film : Sandy de Grease

La romantique et séduisante Sandy  a  toujours la cote auprès des hommes! Ce qu’il vous faut : un legging en cuirette, une ceinture ainsi qu’un chandail à manches courtes qui dévoile les épaules. L’ensemble doit être noir. Aux pieds, des sandales rouges à talons, et accessoirement,  à la main, un perfecto en cuir.  Si vous avez les cheveux longs, bouclez-les. Autrement, optez pour une perruque blonde et bouclée. Pour ce qui est des accessoires, choisissez des boucles d’oreilles dorées en forme d’anneaux et une cigarette que vous garderez au bec. Enfin, appliquez du rouge sur les lèvres ainsi que du fard sur les joues et les paupières.

Le Joker, Batman : Le Chevalier noir

Costume d'Halloween tiré d'un film: Joker Batman

Le vilain dans Batman est un personnage marquant. Ce qu’il  vous faut : un long manteau et des pantalons violets, une veste sans manche verte que vous porterez sous votre manteau, ainsi qu’une chemise et une cravate dans les tons de gris et de vert. Ajoutez à cela une paire de gants violette ainsi qu’une carte de Joker. Pour réussir la transformation, le maquillage doit être bien réalisé. Appliquez du fard en crème blanc sur toute la surface de votre visage, dessinez des cercles noirs autour de vos yeux, et un large sourire rouge jusqu’à vos joues. Enfin, appliquez de la teinture en aérosol verte et grise sur vos cheveux.

Mia Wallace, Fiction pulpeuse

Costume d'Halloween tiré d'un film: Pulp Fiction

Le film culte Fiction pulpeuse de Quentin Tarantino traverse très bien les années, tout comme son personnage de Mia Wallace interprétée par Uma Thurman. Vêtue comme elle, vous ferez assurément tourner les têtes! Ce qu’il vous faut : un chandail à manches courtes ajusté au décolleté plongeant ainsi qu’un pantalon qui arrive juste en dessous des genoux. L’ensemble doit être de couleur noire. Pour ce qui est des accessoires, il vous faut des talons aiguilles noirs vernis, une cigarette, une perruque noire au carré avec une frange, et finalement, un pistolet. Appliquez du vernis rouge sur vos ongles, du rouge sur vos lèvres, et vous voilà transformée en femme fatale!

Jeffrey Lebowski, Erreur sur la personne

Costume d'Halloween tiré d'un film: The Big Lebowski

Les prodigieux frères Cohen ont eu beaucoup de succès avec la comédie noire haute en couleur The Big Lebowski. Pour incarner Jeffrey, le paresseux amateur de quilles, il vous faut : une robe de chambre, un chandail à manches courtes blanc, des pantoufles et une paire de pantalons de pyjama à carreaux dans les tons de verts. Pour ce qui est des accessoires, procurez-vous une paire de lunettes de soleil noire, une barbe, et enfin, une pinte de lait que vous tiendrez à la main.

Nina, Le cygne noir

Costume d'Halloween tiré d'un film: Black Swan

Le rôle de Nina, cette danseuse étoile schizophrénique, est parfait pour l’Halloween! Ce qu’il vous faut : un body de type corset auquel vous collerez des plumes au décolleté ainsi qu’un tutu noir. Pour ce qui est des accessoires, procurez-vous des collants blancs, des chaussures de type ballerine ainsi qu’une couronne. Pour le maquillage, élément phare du déguisement, dans un premier temps, appliquez du fard en crème blanc sur toute la surface du visage. Ensuite, avec un crayon noir, dessinez les sourcils en forme d’ailes, en descendant sur le nez. Appliquez ensuite du fard noir sur vos paupières, et enfin, terminez en appliquant du rouge à lèvres rouge sang.

Alors, en quoi vous déguiserez-vous? Pour plus d'idées, consultez également notre article sur les costumes dernière minute

Joyeuse Halloween!

Sabrina Hammoum, rédactrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires