Vêtements, quand acheter quoi, au meilleur prix!

Nous sommes nombreux et nombreuses à avoir un dada pour… les vêtements!

Moi la première. Je vous propose aujourd’hui de faire un tour d’horizon d’une année complète pour savoir quand acheter quoi au meilleur prix. Attachez-vous, prenez des notes, parce que ça va aller vite! 

Janvier et février : Les vêtements d’hiver! On parle de plus de 50% de rabais. C’est aussi le meilleur moment pour s’acheter des tenues chics à rabais, parce qu’avant les Fêtes, les magasins ont fait le plein de belles robes et de beaux habits et qu’après, ils doivent s’en débarrasser.

Juillet et août : C’est le temps idéal pour acheter des vêtements d’été et des souliers. Mais attention de ne pas le faire la veille de la rentrée scolaire, car les prix recommencent alors à monter.

Septembre : C’est le meilleur mois pour acheter un nouveau maillot de bain. Il ne vous en coûtera qu’une fraction du coût. Évitez de magasiner l’hiver pour votre maillot: vous payerez assurément le plein prix!

Octobre est le mois des jeans! On se trouve alors entre deux grosses saisons, et les jeans finissent par déborder des magasins. C’est pour ça qu’ils sont souvent soldés durant cette période.

Novembre : Si vous désirez renouveler votre vieille paire de chaussures de sport, c’est le moment! Les magasins doivent faire de l’espace pour leur inventaire d’hiver.  Novembre est aussi reconnu pour les soldes du Vendredi fou et du CyberLundi.

Décembre : Si on veut un bain de foule, le Boxing Day est évidemment un bon moment pour des rabais, mais maintenant on parle plutôt de Boxing Week pour la plupart des magasins de vêtements!

On a toute une année devant nous, hein?

Vous aimerez aussi