Top 10 des pires cadeaux de Noël jamais reçus

Auteur
Marie-Ève Laforte

Logo anti NoëlPour le plaisir, nous avons demandé à notre communauté Facebook de nous partager des anecdotes de leurs pires (mais aussi leurs meilleurs!) cadeaux de Noël à vie. Voici ceux qui ont le triste honneur de faire partie du palmarès des pires! Parmi ceux-ci, on remarque une constante : des cadeaux tout simplement offensants, ceux qui créent des malaises, mais surtout un manque total d'écoute et de compréhension générale de la personne à qui on donne le cadeau. Il faut faire un effort, tsé! On espère par-dessus tout que les personnes parmi cette liste on pris le parti de l'humour, même si c'est seulement quelques années après!

 


10. Allo?

Une année, Josiane a reçu des téléphones sans fil. D'une personne assez proche d'elle pour savoir sans aucun doute qu'en fait... Elle n'avait plus de ligne de téléphone fixe à la maison depuis DES ANNÉES. Il n'y a rien comme un tel cadeau pour comprendre le message suivant : « Je ne trouvais vraiment pas que ça valait la peine de mettre un quelquonque effort pour te faire plaisir ce Noël.»

 

9. Juste pas le bon breuvage

Le même Noël, Julie a reçu tout un gros assortiment de thés ET de la tisane à la lavande. Quelqu'un d'autre aurait probablement été fort heureuse de ce cadeau mais voyez-vous... Tout le monde sait que Julie ne boit pas de thé ni de tisane. Genre, jamais. Sauf qu'elle ADORE le café! Ha et juste un petit détail de plus : elle a tout simplement horreur de l'odeur de la lavande.

 

8. Des bigoudis

Ça ressemble presque à une bande dessinée ou un vieux film de série B : Sylvie a déjà déballé un paquet qui contenait nul autre que des bigoudis roses. Et ce n'était ni quelque chose qu'elle avait demandé ou envers laquelle elle avait le moindre intérêt! Ses cheveux ne se prêtaient même pas vraiment à être frisés. Wow! Si jamais vous recevez de quelqu’un des bigoudis en cadeau de Noël, on vous conseille de donner à cette personne une liste de cadeaux bien précise l’année suivante. 

 

7. Des pantoufles en Phentex

Le pire cadeau que Claude a reçu, ce sont des pantoufles en tricot rose saumon et blanche, faites par sa tante. Il y a différentes choses à dire sur ce cadeau, la première étant que pour un homme, le choix du rose n'était probablement pas le plus judicieux (et ce n'est pas une question de stéréotype genré, mais plus encore une fois de... porter attention à qui on donne le cadeau?) La deuxième c'est que c'est dommage dans un sens, parce qu'il s'agit quand même d'un cadeau tricoté à la main avec amour. Mais il n'y a rien à faire : parfois il n'y a juste pas d'adéquation entre l'effort et le résultat. Gageons que des pantoufles en Phentex ne recevront jamais beaucoup d’amour de celui ou celle qui les reçoit.

 

6. Des traction-aids

De la part de son nouvel amoureux, Manon a reçu des traction-aids. Ouf, quel romantisme absolu! Le problème c'est que lorsque les traction-aids sont emballés, il s’agit d’un cadeau plutôt intriguant et excitant puisque c'est assez gros et lourd! Mais une fois déballé, disons que l’enthousiasme se dissipe assez rapidement. Si elle est encore avec lui, on espère que le chum de Sylvie a fini par délaisser un peu son côté « rationnel et pratique », au moins quand c'est le temps de faire des cadeaux!

 

5. Des sous-vêtements musicaux

Amélye a déjà reçu de sa marraine des bobettes qui jouaient de la musique. C'était semble-t-il le chum de cette dernière qui avait eu cette idée tellement mauvaise, pour tellement de raisons. Ce qu'on se demande par contre, c'est... Est-ce que c'était de la musique de Noël???

 

4. Un pèse-personne

Le pire cadeau que Sonia a reçu venait de son mari, qui lui a offert rien de moins qu'un pèse-personne. Le pauvre ne savait pas quoi lui donner ET leur pèse-personne venait de rendre l'âme, donc il a trouvé que c'était une bonne idée. Erreur fatale s'il en est une. Heureusement qu'elle a pris le tout avec humour! Qu'on se le dise : un pèse-personne, c'est un objet pratique, mais qu'on ne veut jamais reçevoir en cadeau. Sinon, ça lance un TRÈS mauvais message!
 

3. Des souris qui grouillent partout

M (qui préfère rester anonyme) raconte que son chum au secondaire était arrivé avec un paquet rectangulaire emballé dans du papier cadeau… Mais en déchirant le papier, elle s'est rendu compte qu'en fait, ce qu'elle croyait être une boîte en carton était plutôt un aquarium en verre. Qui contenait... 5 petites souris blanches. Et même si elle aime les animaux, elle avait une peur panique de ces petites bêtes, qui grouillaient partout. Un cadeau complètement inattendu, étrange et terrifiant!

 

2. Une preuve... de ne pas être la préférée

Ici, ce n'est même pas drôle... On a mal pour Marie-Ève, qui a reçu une année de ses grand-parents un sac de M&Ms dans un contenant en métal. Ce qui faisait de la peine, c'est surtout en fait ce qu'elle n'a PAS reçu de la part des mêmes personnes, c'est-à-dire un 50 $ enroulé dans un porte-bougie comme sa soeur. Et il n'y avait même pas de raison qui pourrait rendre cette situation moins pire un peu, du genre : sa soeur était aussi leur filleule, cette dernière reçevait aussi son cadeau de fête en même temps, etc. On ne pourrait pas être plus clairs : l'inégalité aussi flagrante entre deux enfants, c'est à NE JAMAIS FAIRE!!! On envoie un gros câlin à Marie-Ève, qui ne l'a toujours pas digéré.

 

1. Un appareil pour mesurer le gras

Et le pire cadeau de tous les temps est malheureusement allé à V (qui ne souhaite pas non plus révéler son prénom complet), ayant reçu de son ex un appareil pour mesurer le taux de gras sur son ventre! Elle était tellement sous le choc et elle avait tellement honte qu'elle n'en a jamais parlé à personne et elle lui a fait retourner l'objet en question. Mais à quoi pouvait-il avoir pensé??? Quand elle lui a demandé, il a dit qu'elle se plaignait souvent d'avoir du poids à perdre. Sans commentaire! Elle spécifie au moins qu'elle n'est plus avec lui et on pense que le Québec au complet va s'entendre sur le fait que c'est une bonne chose! 

 

Categories

Vous aimerez aussi