Top 10 des meilleurs cadeaux de Noël jamais reçus

Auteur
Marie-Ève Laforte

Logo Noël Traditionnel

 

Pour le plaisir, nous avons demandé à notre communauté Facebook de nous partager des anecdotes de leurs meilleurs (et leurs pires!) cadeaux de Noël à vie. Voici notre sélection des 10 cadeaux gagnants! Ces derniers sont assez différents, mais ont tous quelque chose en commun : un « meilleur cadeau », c'est un cadeau qui sort de l'ordinaire et qui a une signification plus profonde que l'objet ou l'expérience en question. Parfois, c'est juste un beau souvenir d'enfance tandis que d'autres fois, c'est pour rire et dans certains cas, nos lecteurs(rices) ont été vraiment gâtés!

 

10- De la musique juste pour soi

En 4e année, Stéphanie était absolument aux anges quand elle a reçu un radio-cassette pour écouter de la musique toute seule dans sa chambre, avec en plus la cassette des Backstreet Boys! Pour elle, c'était la plus belle liberté et elle était tellement excitée de le déballer qu'elle s'est même donné un coup sur le nez et qu'elle saignait un peu après ça! Argh! On espère qu'elle en rit aujourd'hui! 

 

9- Un cossin inutile invisible

Voici un cadeau très intriguant, qui n'en est pas vraiment un : Lucie a déjà reçu de sa soeur un « cossin inutile invisible ». Mais... Qu'est-ce que c'est ça? C'est un manuel d'instructions comique offert dans une boîte vide. Ça sert à faire rire et à soulager quelqu'un dans les situations où on se sent obligé de faire un cadeau, que la personne a déjà tout ce dont elle a besoin, ou encore qu'elle déteste l'encombrement/la surconsommation. Pour certaines personnes, ça pourrait certainement se retrouver dans la liste des pires cadeaux... Mais pour d'autres, c'est le meilleur donc encore une fois, c'est une question de signification et de montrer à la personne qu'on la connaît bien -après tout, c'est ça qui compte. Chapeau pour oser offrir ça! Lucie a pleuré de rire pendant 10 minutes en tout cas.

 

8- Un super appareil de cuisine

Claudie a reçu un fameux batteur sur socle Kitchen Aid. Elle en rêvait depuis longtemps mais elle était certaine que ça ne se réaliserait jamais, à cause du prix assez élevé de cette petite bête-là! Mais elle l'apprécie encore aujourd'hui : il est beau sur le comptoir, il dure des années et des années et il simplifie beaucoup de recettes.


7. Un « mitaine d'eau »

Quand Anick a reçu le plus beau cadeau de sa vie, elle était si petite qu'elle n'était même pas capable de prononcer le nom comme il faut... C'était la toute première console Nintendo! Elle n'avait aucune idée du vrai nom de ce jeu et elle ne savait même pas à quoi ça ressemblait mais comme tout le monde en rêvait, elle avait demandé ça à ses parents... Et elle était tombée en amour avec. Elle se souvient encore des heures de plaisir et des beaux souvenirs!

 

6. Une journée dans un spa

Pour ses 50 ans, Ginette a reçu de ses deux fils une journée dans un spa. Elle a été traitée aux petits soins et elle a profité de chaque moment : 5 soins, un bain chaud, un bain froid ainsi qu'un bon repas. Offrir la détente et du temps pour soi à sa maman, c'est en effet vraiment gagnant. Bravo les gars!

 

5. Un vélo... à quatre roues

Parfois, les plus beaux cadeaux, ce sont ceux qui nous rendent nostalgiques de notre enfance... C'est le cas pour Denis, qui se souvient encore du bonheur d'avoir reçu sa première bicyclette. Celle-ci avait des poignées « Mustang », un siège banane et même deux petites roues arrières évidemment… Denis n'a par contre pas spécifié s'il avait enjolivé ses roues avec des cartes ou des petites billes de couleur!

 

4. Un voyage de pêche

Pour certains, le rêve, c'est de passer quelques jours en dehors de la civilisation, à reconnecter avec la nature. C'est pourquoi Jean-Noël était particulièrement heureux quand il a reçu un voyage de pêche tout inclus! L'histoire ne dit pas s'il est revenu avec beaucoup de poissons par contre. Mais probablement qu'en fait, c'est secondaire et que ça passe après le fait de se retrouver dans une chaloupe au milieu d'un lac au petit matin, en entendant les huards chanter...

 

3. Une création griffée

Josiane adore la mode, elle mène une vie assez jet-set et elle a déjà beaucoup de choses, donc c'est assez difficile de lui faire un cadeau qui sort réellement de l'ordinaire! Mais l'année passée, sans même lui demander des suggestions, son chum lui a offert des chaussures Gucci! C'était son rêve depuis des années. Bien joué! 

 

2. Une bague de fiancailles

Diane se souvient encore très bien du plus beau cadeau de Noël de sa vie, même si c'était il y a 41 ans de ça... Puisque son amoureux l'a demandé en mariage en lui offrant une belle bague. L'histoire est déjà cute en soi... Mais ce qui nous fait surtout craquer, c'est qu'il sont toujours ensemble aujourd'hui! 😭

 

1. Un voyage à Hawaï

Marie-Élise est née peu avant Noël et donc pour ses 30 ans, elle a reçu un cadeau combiné tout simplement fantastique : un voyage à Hawaï durant 3 semaines! Et en plus, toutes sortes d'activités à faire durant celui-ci, incluant même un saut en parachute! C'était une idée de son chum, qui avait tout préparé secrètement depuis plusieurs mois et qui avait mis toute sa famille dans le coup pour participer financièrement. Après plus de 10 ans ensemble, ils n'avaient jamais fait de voyage en avion. Disons que c'est tout ou rien dans leur cas!

Et disons surtout qu'après ça, la barre est haute pour le reste des gars qui veulent faire plaisir à leur blonde! 😱

Categories

Vous aimerez aussi