Top 10 des pires cadeaux de Noël jamais reçus

Dans le cadre de notre concours « Votre meilleur ou votre pire cadeau de Noël – 1000 $ à gagner » sur Facebook, nous avons demandé aux utilisateurs de nous partager leur meilleur et/ou leur pire cadeau de Noël à vie. Parmi les nombreuses réponses reçues, en voici 10 qui figurent assurément dans la liste des pires cadeaux de Noël de tout le temps.
 

Un pèse-personne

« Un des pires cadeaux de Noël que mon mari m’a offert est un pèse-personne. Il ne savait pas quoi m’offrir, donc comme notre pèse-personne était foutu, il a trouvé que c’était une bonne idée. Heureusement que j’ai de l’humour! »
- Sonia

Un pèse-personne, ça a beau être parfois bien utile, mais quiconque en reçoit un se demandera s’il s’agit d’un message subtil qu’on tente de lui glisser (surtout une fille!). Disons que c’est un objet qu’on préfère s’acheter soi-même plutôt que de recevoir.
 

Un sac de bas blancs

« Une paire de bas qui ont troués la première fois que je les ai mis! »
- Monique

Déjà que des bas blancs ce n’est pas trop tendance, s’ils sont bas de gamme en plus, c’est le comble! Voilà pourquoi ils figurent dans notre liste des pires cadeaux de Noël.
 

Des articles de nettoyage

« Un balais, un moppe et un porte-poussière! »
- Johanne

Recevoir des articles de nettoyage : tente-t-on de nous faire comprendre que notre maison est malpropre ? Tout comme un pèse-personne, donner des articles de nettoyage en cadeau suscite davantage la confusion et le malaise qu’autre chose!
 

Des grosses « bobettes »

« Ma mère m’a donné des grosses bobettes pour mes règles avec pleins de motifs de papillon et j’ai ouvert mon cadeau devant toute ma famille! »
- Émilie

C’est officiel, les grosses bobettes pour les règles remportent la palme du « cadeau le plus embarrassant de tout les temps ». Recevoir de beaux sous-vêtements féminins dans son bas de Noël, ça peut être plaisant, mais des bobettes surdimensionnées en coton blanc avec motifs douteux… Ouf!
 

Une corde à linge

« Ben oui… Une corde à linge! »
- Sophie

Une corde à linge, ça peut être fort pratique. Mais avouons-le, ce n’est pas le genre de cadeau qui suscite beaucoup d’enthousiasme lorsqu’on le déballe!
 

Des bigoudis

« J’ai reçu en cadeau nul autre que des bigoudis roses… »
- Sylvie

Si jamais vous recevez de quelqu’un des bigoudis en cadeau de Noël, rappelez-vous de donner à ce quelqu’un une liste de cadeaux bien précise l’année suivante. Question de précaution!
 

Un chandail de loup

« Un chandail de laine avec des loups… Beurk! »
- Tammy

Les chandails de loup ne devraient jamais être donnés en cadeau, question de ne pas répandre cette tendance douteuse. Réservons-les plutôt strictement aux mononc’ quétaines!
 

Des pantoufles en phentex

« Le pire cadeau que j’ai reçu sont des pantoufles en tricot rose saumon et blanche, tricotées par ma tante. »
- Claude

On ne le se cachera pas, bien que les pantoufles en phentex soient certainement tricotées avec amour, gageons qu’elles ne recevront pas beaucoup d’amour de celui ou celle qui les reçoit…
 

Des traction-aids

« De la part d’un nouvel amoureux : des traction-aids. Très romantique. »
- Manon

Lorsque les traction-aids sont emballés, il s’agit d’un cadeau plutôt intriguant et excitant puisqu’il est gros et lourd. Mais une fois déballés, disons que l’enthousiasme se dissipe assez rapidement.
 

Un Snuggie

« Un Snuggie. Hmmm, très sexy! »
- Stéphanie

Malheureusement, avec le Snuggie, confort vient aussi avec mauvais goût!

 

Et vous, quel est le ou les pires cadeaux de Noël que vous ayez reçus?

Catherine Robert, rédactrice

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires