Top 10 des cadeaux pour les hommes

Chaque année, on se retrouve devant le même problème : comment dénicher le cadeau idéal pour ceux que nous aimons? La difficulté est encore plus flagrante lorsque c'est à un homme que nous souhaitons faire plaisir... Eh oui, quels que soient leur âge et leurs intérêts, ces messieurs sont souvent bien secrets et il devient donc difficile de savoir ce qui pourrait leur plaire. Voici quelques suggestions.

Un kit cocooning

Si vous souhaitez garder votre homme plus souvent à la maison, rien de mieux qu'un pyjama ou une robe de chambre chic et des pantoufles confortables : en satin, en velours ou en polar, les styles sont très variés, tout comme les prix. Ajoutez-y un bon roman, et monsieur prendra beaucoup de plaisir à se prélasser à vos côtés...

 

Faire sa bière (ou son vin)

Les amateurs de bière et/ou de chimie seront ravis d'apprendre à brasser leur propre bière. Il existe de nombreux ensembles offerts sur le marché (en boutique spécialisée ou par Internet) et leur prix est très abordable : ils commencent à 70 $ environ pour un ensemble de base, ce qui permet de brasser 60 bouteilles en 2-3 semaines! Il est également possible d'acheter un ensemble pour fabriquer du vin maison (un peu plus dispendieux).

 

Un abonnement à un magazine

Après avoir défini les intérêts et les passions de l'homme à qui vous souhaitez faire un cadeau, vous pourrez l'abonner pour un an (ou plus si vous voulez) à un magazine qui lui plaît : sports, cuisine, chasse, automobiles, voyages, sciences, jardinage, etc. Ainsi, il pensera à vous chaque fois que la revue arrivera dans sa boîte aux lettres. Voici un site qui propose des abonnements.

 

Des billets pour un match ou un spectacle

Monsieur se passionne pour le hockey, le base-ball, le soccer, le théâtre, le bon vieux rock, la musique symphonique ou le jazz? Qu'à cela ne tienne! Faites-lui la surprise de lui offrir des billets pour son activité favorite. Selon votre budget, vous pourriez aussi envisager un abonnement pour toute la saison.

 

Un nouveau parfum

Bien sûr, un parfum est quelque chose de bien trop personnel pour l'offrir à un vieil oncle qu'on ne voit qu'une fois par année, mais cela peut être un cadeau idéal pour quelqu'un de plus proche dont on connaît parfaitement les goûts (conjoint, père, frère, etc.) C'est un présent qui fait toujours plaisir! Si vous ne savez pas quoi choisir, les vendeurs seront heureux de vous guider.

 

Un accessoire chic

Ici, les options sont infinies : un briquet, un beau stylo personnalisé, un portefeuille, un canif à plusieurs lames, un étui pour téléphone ou tablette, une belle trousse de toilette, etc. L'important consiste à découvrir ce petit objet tout spécial que monsieur sera fier de montrer et d'utiliser.

 

Un vêtement

Ici encore, c'est un cadeau assez courant, mais qui reste pratique et apprécié. Si vous n'êtes pas certain de la taille de la personne à qui est destiné le cadeau, préférez un article comme un beau foulard de laine, une cravate ou des bas chics. Sinon, vous pouvez tout oser : chandail, pantalon ou même des sous-vêtements, pourquoi pas? (À condition toutefois d'être assez intime avec la personne en question.)

 

Une collection de vinyles, CD ou DVD

Peu importe l'âge et les préférences de monsieur, il y a obligatoirement une série télé, des films ou un style de musique qu'il aime plus que les autres. Il sera enchanté de découvrir la toute dernière saison de son émission favorite, ou encore une compilation des meilleurs titres de sa jeunesse. Les disques vinyles connaissent présentement une renaissance à forte saveur nostalgique, alors si vous possédez encore un tourne-disque, ça peut aussi être une option fort intéressante!

 

Un gadget techno

Pour les geeks, il existe désormais sur le marché toute une panoplie d'objets inusités à utiliser au bureau, en voiture, et partout ailleurs! Selon les préférences de chacun, cela peut être un accessoire pour sa console de jeux vidéo ou son ordinateur, un article à brancher sur l'allume-cigare, une imprimante à connecter avec un téléphone intelligent, une clé USB rigolote...

 

Un article de cuisine

De nombreux hommes aiment cuisiner et nous étonner avec leurs créations. Si l'art culinaire est l'un des passe-temps de cette personne que vous aimez, un accessoire de cuisine est le cadeau idéal. Cela peut être un couteau de chef, un beau tablier, ou encore un ensemble d'épices ou d'outils spécifiques (comme un kit à sushi), un wok, une machine à pain, un livre de recettes ou une nouvelle batterie de cuisine. Épices de cru offre un choix exceptionnel d'épices et d'herbes que vous pouvez commander en ligne.

 

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à procéder à une (discrète) enquête préliminaire afin de savoir ce qui a le plus de chances de ravir les hommes de votre entourage... De toute façon, peu importe ce que vous choisissez pour eux, c'est avant tout votre geste et votre intention qui leur fera plaisir. Et si leur réaction ne semble pas spontanée lorsqu'ils ouvriront le paquet, pas de panique : mettez-la sur le compte de cette fameuse tendance masculine à camoufler ce qu'ils pensent vraiment! Pour une fois, vous pourrez apprécier cette facette de leur caractère!

 

Cécile Moreschi et Marie-Eve Laforte, rédactrices Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires