Quel est le meilleur moment pour vendre sa maison?

Quel est le meilleur moment pour mettre sa maison en vente? 

Selon Martin Desfossés, coach et porte-parole de DuProprio, il est possible de vendre sa propriété tout au long de l'année, puisqu'il y a autant de besoins qu'il y a d'acheteurs.  Mais certains moments sont plus forts, comme le printemps et… l’automne. C’est effectivement 40% des ventes qui se font à l’automne.

Surprenant non? Mais ceci s’explique.  Il y a des acheteurs et des vendeurs qui ont des délais serrés, certains qui veulent déménager durant la période des Fêtes et d'autres qui s’y prennent à l’avance, par exemple, pour un déménagement le 1er juillet. 

Toujours selon Martin de DuProprio, il serait plus efficace de faire la mise en ligne de son annonce un lundi ou un mardi. C’est en effet au début de la semaine que les acheteurs consultent les annonces des nouvelles maisons à vendre pour planifier leurs visites de la fin de semaine suivante.

Martin ajoute aussi qu’il est très important de bien planifier votre mise en vente et d’être bien accompagné. D’ailleurs, chez DuProprio, les coachs en immobilier, les notaires et les conseillers vous accompagnent jusqu’à la vente de votre maison.

Bonne vente!

Vous aimerez aussi