5 livres à offrir en cadeau de Noël

Auteur
Marie Josée Turgeon
Femme qui lit

Voici 5 livres parfaits à offrir en cadeaux de Noël. D’ici ou d’ailleurs, ils sauront plaire à tous les types de lecteurs!

 

La belle mélancolie – Michel Jean

La belle mélancolie - Michel Jean

Se promenant entre les gratte-ciel du centre-ville de Montréal et le ciel immense du Grand Nord québécois, Michel Jean propose ici son cinquième roman tout aussi bien ficelé que les précédents. Un roman aux allures de polar qui se penche sur le temps qui passe, sur nos choix de vie et sur ce que nous aurions pu devenir.

À offrir pour faire découvrir une belle plume et une histoire touchante!

 

Le fleuve – Sylvie Drapeau

Le fleuve - Sylvie Drapeau

Un roman bourré d’émotions qui rend hommage à l’enfance tout en abordant le deuil du point de vue des tout-petits. L’auteure et comédienne Sylvie Drapeau vous emportera dans la douceur infinie de son premier livre.

À offrir pour émouvoir sans anéantir l’espoir.

 

La balade des pas perdus – Brooke Davis

.La balade des pas perdus – Brooke Davis

Quelle belle découverte que ce roman! Terriblement attachants, la petite Millie Bird, Karl «le dactylographe» et Agatha Pantha prennent la route ensemble après s’être rencontrés dans des circonstances incongrues. Ils se lient d’amitié à l’image d’âmes sœurs s’étant enfin trouvées!

À offrir pour faire sourire et faire un bien immense!

 

Étoiles tombantes – Ghislain Taschereau

Étoiles tombantes – Ghislain Taschereau

Déstabilisant au plus haut point, ce roman noir plonge dans les recoins les plus sombres des êtres humains tout en laissant de la place à une ironie déjantée à la limite de la folie. Une écriture précise de Ghislain Taschereau qui saura plaire aux amateurs de romans sombres.

À offrir pour faire faire naître des émotions fortes!

 

Sable mouvant : fragments de ma vie – Henning Mankell

Sable mouvant : fragments de ma vie – Henning Mankell

L’auteur suédois Henning Mankell livre ici le texte qu’il a rédigé alors qu’il se savait condamné par le cancer. Crainte de la mort, de la destruction de l’environnement par l’Homme, héritage aux générations futures, il présente de nombreux fragments de sa vie tout en y accolant ses réflexions sur l’avenir, le nôtre.

À offrir pour pour l’inspiration et la conscientisation

Vous aimerez aussi

Commentaires