La politique du meilleur prix : des trucs pour économiser

Auteur
Lili Marchand

Économisez du temps et du carburant en apportant votre circulaire avec vous quand vous faites vos courses. Plusieurs épiceries et grandes surfaces vous font économiser du temps et de l’argent en ‘’accotant’’ le prix des concurrents.  Je le fais très souvent, c’est vraiment le fun et rapide et surtout, on peut en plus ajouter un coupon-rabais à la réduction de la circulaire. 
Je sais que vous vous dites que c’est beaucoup de travail et que ça a l’air compliqué, mais c’est comme dans tout : il y a toujours une première fois!

Voici donc la façon de faire :

  1. Regardez les circulaires en ligne ou en papier de votre coin.
  2. Entourez les spéciaux des produits qui vous intéressent au crayon marqueur noir si possible. Vous pouvez appliquer un petit autocollant sur les coins pour retrouver les pages plus rapidement.
  3. Vous pouvez également regarder la liste des Doubles Économies avec les aubaines sans coupons du site OnMagasine.ca pour vous faire une idée des bonnes offres.
  4. Allez dans un magasin qui offre l’option des prix concurrentiels et qui a les produits.
  5. Une fois au magasin : choisissez vos produits et mettez-les dans votre panier avec la circulaire correspondante tout près.
  6. Choisissez les coupons qui sont applicables sur les produits s’il y a lieu.
  7. Avant de passer à la caisse, revérifiez vos choses pour que tout soit en ordre et que ce soit rapide.
  8. Respirez, plongez et économisez!

 

Les points à vérifier sont :

Même produit

Si c’est la marque maison, ça doit être la marque maison des deux magasins. Si vous n’être pas certain,  demandez à un commis il se fera un plaisir de vous aider.

Même quantité

Par exemple, les papiers hygiéniques viennent en toute sorte de formats. Bien vérifier que la quantité est la même.

Impressions

Si vous imprimez la circulaire sur Internet, vérifiez que le magasin l’acceptera et si c’est dans une zone couverte par leur politique de prix.

Des politiques différentes

Certaines politiques, par exemple,  ne s’appliquent pas aux offres 2/5 $. Demandez au comptoir de service à la clientèle de votre commerce.
Les employés des magasins sont de mieux en mieux informés et formés pour vous faire économiser. Et si vous êtes moindrement organisée, cela prendra 3-4 minutes de plus et vous sauverez beaucoup d’argent!

Truc intéressant

Certains magasins ont des coupons maison et vous pouvez, en plus, y appliquer un coupon manufacturier. Oui! Deux coupons sur le même produit! C’est vraiment une triple économie! La circulaire de l’autre magasin + coupon maison + coupon manufacturier! Ce qui peut souvent mettre le total à zéro. Le produit gratuit! Et même, certains endroits remettent l’extra sur votre facture totale d’épicerie (vraiment à vérifier)  ce qui peut être payant!

Calculez le temps et l’essence que vous sauvez (au prix qu’elle coûte!) et vous serez vraiment surpris! On ne parle pas de la fatigue de faire toutes les épiceries comme un chemin de croix!
Je vous conseille d’essayer d’y aller dans des temps moins achalandés et sans les enfants, pour éviter les lignes et les soupirs! Quoique c’est moins long que certaines transactions de loteries et on économise! C’est facile de faire et on y prend goût!

Bon Couponing !

Lili Marchand

www.onmagasine.ca

Vous aimerez aussi

Commentaires