Gênée d’utiliser vos coupons-rabais à l’épicerie?

Auteur
Lili Marchand

Je ne suis pas de tempérament gêné, et pour moi faire du couponing ne m’occasionnait aucun malaise au début. Un de mes chevaux de bataille est de rendre le couponing accessible à un plus grand nombre de gens possible et de démontrer que ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on utilise des coupons!

Personne n’est gêné de dire qu’il a sauvé 50 % sur un manteau ou une robe! Pourquoi le saurions-nous avec nos coupons? Sauver 25 % sur mon épicerie, moi, ça ne me gêne pas et je ne crois pas que ça devrait vous gêner non plus!

Et je ne parle que d’économies de coupons, je ne calcule pas que j’ai eu mon article au rabais et que j’ai utilisé les circulaires de plusieurs magasins dans un seul endroit. Donc économie de temps et d’essence (donc d’argent ici aussi)!

Échantillons et promotions

Ce qui peut s’avérer intéressant aussi, ce sont les échantillons et promotions qui nous sont offerts : rasoirs, crèmes pour le corps, pains, yogourts et plus!  Souvent, lorsque le produit est nouveau, nous pouvons cumuler des coupons de haute valeur ce qui, souvent, équivaut à des produits gratuits ou à prix minimes!

Depuis le début de mon aventure, je veux faire du couponing quelque chose de rentable pour tout le monde. Les gens ont accès à des rabais intéressants, les magasins et les manufacturiers vendent leurs produits. Tout le monde y trouve son compte. 

Couponing illégal

Le problème en ce moment, ce sont les gens qui font du couponing de façon abusive et j'irais même jusqu’à dire de façon illégale. Et c’est ce qui me gêne le plus!

Comment être illégal en couponing? Utiliser, de façon consciente, des coupons de réduction sur les mauvais produits, utiliser des photocopies de coupon-rabais ou encore présenter un coupon contre les règles inscrites sur le coupon. 

Bien évidemment, comme dans tout, la majorité paie pour une minorité…  Mais je vois une volonté d’éviter ces problématiques autant de la part de ceux qui font du couponing que des magasins et manufacturiers.

Ce qu’il faut savoir c’est quel coupon est valide et lequel ne l’est pas. Ne pas avoir peur parce que le coupon est en anglais.  Vous devez être sûr que votre source est valide et que le coupon est applicable dans les magasins d’ici au Québec. Donc, l’adresse de remboursement doit être au Canada et non pas aux États-Unis.  Si vous n’êtes pas sûre d’un coupon, OnMagasine.ca se fera un plaisir de vous aider! Et partagez l’information pour que ces gens ne puissent pas opérer dans nos magasins!

Avoir une éthique en couponing est quelque chose de primordial. Oui oui! Il faut penser à moyen et long terme. Moi, depuis deux ans et demi, je vais souvent dans les mêmes magasins, ils savent que mes coupons sont valides et que je vérifie tout. Je n’ai donc aucun problème. Je ne suis pas gênée et je sais que la caissière sera en confiance. Les coupons, c’est de l’argent. Donc, utiliser des coupons falsifiés ou autre est de la fraude au même type que du faux argent!

Je ne veux pas perdre le couponing, je veux qu’il grandisse, c’est ma façon à moi de contrôler une partie de mes finances! Et c’est la façon que d’autres utilisent pour se payer des petits luxes!  Je vous dis donc : sortez vos cartables de la garde-robe et mettez-les dans votre panier! Soyez fiers d’utiliser votre argent de façon intelligente!

Bonne semaine et bon couponing

 Lili Marchand

www.onmagasine.ca

Vous aimerez aussi

Commentaires