Gâteries sucrées offertes en ligne

Vous êtes à la recherche de gâteries sucrées, mais vous n'avez pas toujours le temps de courir les boutiques. Le soir, à la maison, certains sites vous font saliver. Avez-vous pensé à vous procurer ces gâteries en ligne, livrées chez vous ou chez votre maman, à l'approche de la fête des Mères?

La recherche

Pour découvrir les boutiques de chocolat ou de gâteries sucrées en ligne, il vous faudra seulement quelques minutes de recherche. Songez toutefois à vérifier étroitement la provenance des produits. Acheter un gâteau à l'autre bout du monde ne garantit pas sa fraîcheur à la livraison. Certes, les entreprises se feront un point d'honneur de bien emballer leurs produits. Mais les aléas du transport pourraient faire en sorte que le produit, amoureusement choisi, arrive dans un piteux état.

Nous avons sélectionné, pour vous, quelques sites qui pourraient vous intéresser. Mais une constante demeure : choisissez des produits qui semblent adaptés aux goûts et exigences des destinataires. C'est d'autant plus important si la personne souffre d'allergies alimentaires.

Le chocolat

Lorsqu'on pense gâteries, immédiatement, le chocolat nous vient à l'esprit. Voici quelques boutiques intéressantes que vous pouvez visiter sans sortir de votre résidence.

Mirifique Chocolat

Ce qui surprend chez mirifiquechocolat.com, c'est la variété des produits. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les occasions... du chocolat pur aux gâteries de formes surprenantes.

Galeries au chocolat

Malgré certaines restrictions au chapitre des livraisons, il est possible d'obtenir des chocolats, de la boîte-cadeau aux truffes, en achetant en ligne. Le site galeriesauchocolat.com est facile à consulter et les produits sont livrés à partir de Québec et de Montréal.

Choco-Musée Érico

Si vous recherchez la variété et l'originalité, visitez la boutique en ligne du Choco-Musée Érico. Vous serez surpris des formes et des produits offerts par cette petite entreprise de Québec, dont plusieurs créations originales. Il est même possible d'y acheter des produits personnalisés.

Chocolaterie Christophe Morel

Les produits de la chocolaterie Christophe Morel se retrouvent dans les bonnes boutiques, mais il est possible de commander en ligne. Vous en dénicherez pour toutes les bourses et pour les fins palais. Un incontournable pour plusieurs.

Chocolat Goguette

Si tous les produits sont accessibles via la boutique en ligne, Chocolat Goguette vous propose aussi des ateliers de confection personnalisés. L'occasion est belle de s'amuser entre amis ou parents, en plus de découvrir quelques trucs qui vous seront utiles votre vie durant.

Autres gâteries

Les délices de l'érable

Si vous avez la dent sucrée, la boutique Les délices de l'érable vous comblera. Gâteries, produits gourmets et d'ambiance, miel vous sont accessibles en quelque clics. Et lorsqu'on connaît la saveur du sirop produit à partir de notre emblème national, les produits offerts deviennent très tentants.

Simply Sweet

Cupcakes, gâteries et autres produits artisanaux sont offerts en ligne. Le site Simply Sweet est en anglais, mais il propose un outil de traduction parfois un peu boiteux. Par exemple, « Wedding Shower » devient « Épouser la douche »! Toutefois, les produits mettent vraiment l'eau à la bouche.

Les glaceurs

Certes, comme vous le savez, les cupcakes sont très à la mode. L'entreprise Les glaceurs se spécialise dans ce créneau et offre des petits gâteaux personnalisés, pour toutes les occasions.

Candide

Vous aimez les confiseries? Avec Candide, voilà l'occasion de vous en procurer sans sortir de la maison. De nombreux produits du terroir sont également offerts. Visitez la section « occasions »! Pour la fête des Mères, on vous offre un rabais de 20 % sur votre commande.

 

Ce ne sont là quelques exemples qui nous ont mis l'eau à la bouche. En cherchant bien, il vous sera possible de trouver des entreprises qui accepteront vos commandes en ligne, mais qui vous proposent de passer en boutique pour prendre possession de vos gâteries. Et certaines valent le déplacement.

Henri Michaud, rédacteur Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires