Comment diminuer ses dépenses de cellulaire?

En moyenne, un ménage canadien dépense 87$ par mois pour les services téléphoniques mobiles. Et ce coût calcule uniquement le forfait de services téléphoniques. Donc qu’en est-il du cellulaire et de ses accessoires? On tente d’épargner sur ces deux derniers éléments.

Test #1 : Prolonger la vie de la batterie de cellulaire

Si la moyenne des gens a tendance à changer son téléphone intelligent après deux ans, les experts s’entendent pour dire que la durée de vie technique d’un tel appareil serait de 4 à 5 ans.

Plusieurs tests ont été faits pour voir comment prolonger la durée de vie de la batterie, car c’est là le vrai problème d’un cellulaire : la batterie. En fait, c’est que souvent, on utilise notre cellulaire de la mauvaise façon. Pour que votre cellulaire dure 4 à 5 ans, donc pour gagner 2 à 3 ans de plus que la moyenne d’utilisation, voici ce que vous devez faire :

  • Éviter de décharger complètement une batterie lithium-ion (comme celle des iPhone et de la plupart des téléphones actuels). Donc en principe, un cellulaire ne devrait JAMAIS être à 0%, c’est la pire chose à faire. Leur durée de vie est raccourcie à chaque fois que vous la déchargez complètement. Alors il faut essayer de la garder au-dessus du seuil des 5%.
  • On conseille de petites recharges plusieurs fois par jour, au lieu d’une recharge complète en fin de journée. L’environnement idéal pour une batterie : entre 30% et 70%.
  • La nuit, éteignez vos cellulaires.
  • Vérifiez aussi si votre étui de cellulaire fait chauffer votre appareil inutilement et enlevez-le.
  • Autre élément très important : éviter les températures extrêmes, soit de plus de 40 degrés ou à l’inverse à -20 degrés. Les piles sont conçues pour fonctionner entre 0 et 35 degrés Celsius… c’est beau dire, ils n’ont même pas pensé à nos hivers!

Test #2 : Un étui pour cellulaire

Peut-on sauver sur le coût d’un étui de plastique pour le protéger des égratignures? Un étui de plastique peut coûter entre 10$ et 30$ ou encore en cuir, il peut aller jusqu’à 60$!

L’escouade des Gratteux a fait le test et a trouvé une façon très économique d’avoir un étui de cellulaire pour moins de 1 sou: cet étui des plus économiques est fait d’une balloune!

Il suffit de gonfler une balloune, de conserver vos doigts sur l’embout de la balloune pour ne pas qu’elle dégonfle d’un seul coup. On met ensuite, notre cellulaire sur la balloune, l’écran vers le haut et pressez tranquillement et fortement pour que la balloune dégonfle tranquillement et épouse la forme du cellulaire, jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’air et que la balloune forme un étui pour votre cellulaire!!

Et pour la prise de photo, on n'a qu'à faire un trou pour la caméra.

Vous aimerez aussi