Arrondir ses fins de mois en devenant chauffeur de taxi temporaire

Homme avec un cellulaire entrant dans une voiture

Vous êtes un passionné de la conduite automobile? Vous avez toujours été le « donneux de lifts »?

Devenez chauffeur dans vos temps libres et gagnez des sous!

L’application maintenant bien connue Uber relie les chauffeurs et les passagers qui souhaitent se déplacer.

Vous devez d’abord créer votre compte au uber.com en donnant toutes les informations demandées. Après les vérifications d’usage de la part de Uber, vous recevrez une courte formation d’une dizaine de minutes et vous devrez vous rendre à la SAAQ pour obtenir un permis de classe 4C pour conduire un taxi. Le processus pour l’obtention du permis est en 3 étapes simples : examen de la vue, examen médical (avec votre médecin famille ou une clinique près de chez vous) et l’examen théorique sur vos connaissances en matière de conduite. Le permis en tant que tel coûte 26,60$.

Grâce à une application que les clients téléchargent sur leur téléphone intelligent, ils peuvent commander une course en indiquant leur point de départ. Le conducteur qui souhaite répondre à l’appel le fait grâce à une carte en temps réel reliée au chauffeur. Le paiement se fait directement sur le téléphone intelligent.

Puisque c’est votre véhicule que vous utilisez pour les courses, vous devez payer votre essence, les assurances, les coûts d’entretien et de réparations. Un chauffeur peut gagner entre 17$ et 20$ de l’heure et c’est vous qui décidez de vos disponibilités.

Après avoir fourni vos informations bancaires, l’argent vous sera versé chaque semaine dans votre compte.

Ça, ça arrondit bien les fins de mois!

Vous aimerez aussi