20 cadeaux pour 10 types de maman

Auteur
Marie-Ève Laforte

Voici quelques idées de cadeaux personnalisés qui plairont à tous les types de maman pour la Fête des Mères cette année!

La sportive

1. Un tapis de yoga

Gaiam

Un tapis de yoga, c'est une excellente idée pour la maman active! Elle pourra l'apporter à son cours, le prendre pour des séances à la maison ou encore faire ses étirements dessus après ses autres entraînements. On les aime particulièrement lorsqu'ils sont réversibles avec de jolis imprimés.

Vous en trouverez plusieurs sur le site d'Amazon ou dans différentes boutiques partout au Québec.

 

2. Des leggings

Lolë

Peu importe si elle pratique la course, le vélo, le yoga, ou qu'elle va au gym, elle adorera reçevoir une nouvelle paire de leggings de sport capri, parfaits pour l'été. Allez voir ce que font les entreprises québécoises comme Lolë, Sportive Plus et Jolie Ride!

 

La gourmande

1. Des petits gâteaux

Petit Lapin

Offrez-lui des cupcakes personnalisés! Vous pouvez les cuisiner vous-même à l’aide d’une de nos recettes de cupcakes ou encore passer une commande dans une pâtisserie telle que Petit Lapin, à Montréal, qui en prépare de fabuleux (sans gluten, sans lactose et sans allergènes).

 

2. Des produits du terroir

Domaine Pinacle

Il y a tellement de beaux produits alimentaires au Québec! Pensez aux produits de l'érable, au cidre de glace, aux alcools fins, à la multitude de fromages, aux cochonnailles et charcuteries artisanales, aux produits nordiques comme le thé du Labrador... Vous pouvez vous les procurer un peu partout : dans les supermarchés, dans les marchés, dans les épiceries fines, chez les fromagers et bouchers, ainsi qu'en ligne.

 

La cuistot

1. Une planche à découper

Bouclair

Si elle cuisine beaucoup, elle appréciera certainement reçevoir une magnifique planche en bois ou en marbre! Il existe même des entreprises d'ici, par exemple NGrava, qui les personnalisent.

 

2. Une boîte repas

Hello Fresh

Pourquoi ne pas lui faire essayer ces fameuses boîtes repas dont on entend de plus en plus parler? Des entreprises comme Hello Fresh, Miss Fresh et Cook it peuvent livrer une boîte repas refrigérée à sa porte, contenant tous les ingrédients pré-portionnés ainsi qu'une délicieuse recette facile à réaliser. Les menus sont adaptés aux saisons et à tous les goûts.

 

L'aventurière

1. Une sortie en tyrolienne

Elle adorera faire l'expérience de la tyrolienne double dans le Parc de la Chute-Montmorency! Une descente de 300 mètres directement au dessus de l'eau, qu'elle pourra faire seule ou accompagnée. Plus de détails sur le site de la SEPAQ.

 

2. Du rafting

rafting

Et pour les mamans qui aiment l’eau, pourquoi ne pas opter pour une descente en rafting? De nombreux sites de descentes existent au Québec de très calme à définitivement mouvementé! Visitez le site de Bonjour Québec pour plus de détails.

 

La coquette

1. Un ensemble de produits

Danièle Henkel

Pensez à lui donner une boîte cadeau contenant plusieurs petits produits de maquillage ou de soins parmi ceux qu'elle affectionne. Des marques québécoises qu'on aime : Studio Makeup, Lise Watier, Elle R Cosmétiques et Danièle Henkel.

 

2. Un bijou 

Etsy/Kat Cadegan

Il y en a tellement magnifiques... Et vous connaissez probablement ses goûts mieux que personne. Le site Etsy est une petite mine d'or pour les créateurs artisans et permet de faire de bien belles découvertes. 

 

La créative

1. Un mignon carnet 

Indigo

Elle appréciera sûrement un carnet pour faire des listes, griffoner des notes, ou faire des croquis! Il y a un grand choix disponible sur le marché, mais on peut également personnaliser un carnet simple avec des crayons, des autocollants, du washi, etc.

Crédit : Etsy / Ettavaestudio

 

2. Un album personnalisé

livre de photo Facebook ou Instagram

Un livre de photo Facebook ou Instagram! Si vous êtes ami avec votre maman sur Facebook ou que vous suivez son compte Instagram, le site Blurb vous permettra de créer un livre avec ses propres photos, livre qui sera imprimé et expédié par la poste. Un cadeau inoubliable!


La maman au pouce vert

1. Une illustration

Crédit photo: Etsy

Très jolie (et utile) cette petite illustration des plantes sauvages du Québec à infuser! Ajoutez un joli cadre doré et une tasse pour la tisane; quel beau cadeau personnalisé!

Crédit : Etsy / MathildeCinqMars

 

2. Un bouquet... à répétition

Bouquet de fleurs

Vous pouvez également lui faire livrer des fleurs une fois à chaque mois (ou trimestre) pendant toute une année! Plusieurs fleuristes offrent ce service et prélèveront le montant fixé directement sur votre carte de crédit chaque mois sans que vous n’ayez à y penser. Informez-vous!

 

La voyageuse

1. Un sac à cosmétiques de voyage

 

Sephora

Une super idée pour lui permettre de tout organiser ses produits essentiels, même ailleurs qu'à la maison. Choisissez-en un avec plusieurs compartiments transparents, permettant de voir le contenu facilement, et qui contient beaucoup sans être trop gros.

 

2. Le livre parfait

Parfum d'encre

Un livre qui donnera envie à toutes les mamans de partir en road trip avec leur progéniture, peu importe leur âge! Disponible dans toutes les librairies.


La fofolle

1. Une caméra instantanée

Crédit photo: Instax Mini

Les Polaroids qu'elle aimait tant dans sa jeunesse sont de retour! Ou enfin presque. Cette caméra compacte et facile d'utilisation lui permettra de retrouver le plaisir des clichés instantanés. Elle est offerte en différentes couleurs, mais on craque pour la framboise.

Vous pouvez acheter l'Instax Mini en ligne

 

2. LA coupe de vin 

Farfelu

Pour rire, offrez-lui un verre de vin qui contient... une bouteille au complet.

Disponible Chez Farfelu
 

 

La future maman

1. Des plats maison

Pot de confiture

Pour la future maman, préparez des petits plats congelés ou en conserve (soupes, compotes, confitures, sauce à spaghetti, etc.), des coupons de gardiennage pour le moment où elle aura besoin d’un peu de repos et offrez-lui un massage par une professionnelle!

 

2. Une séance photo

Séance photos

Puis, alors qu'elle est encore enceinte, offrez-lui une séance photo afin d'immortaliser cette période inoubliable.

Vous aimerez aussi