Auteur
Nadine Descheneaux
Papa âgé qui reçoit un cadeau

Chaque année, on souligne la fête des Pères avec une attention originale, mais plus le temps passe, plus cela semble compliqué de trouver le cadeau idéal. Il faut dire qu’un père qui a 60, 70 ou 80 ans a déjà reçu de nombreux présents dans sa vie et souvent, il insiste pour dire qu’il n’a besoin de rien, ce qui rend la tâche encore plus difficile! Mais elle n’est pas impossible! Voici quelques idées auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

1. Sortie au musée

On organise une sortie au musée entre nous et notre père ou encore entre notre père et nos enfants. De telles sorties permettent de tisser des liens en plus de stimuler un riche échange des savoirs. Une suggestion qui rallie toutes les générations : l’exposition L'art de la bande dessinée québécoise (jusqu'au 3 décembre 2018) au Musée pop de Trois-Rivières. Autre suggestion: l'exposition Collecteur de mémoires du musée de Pointe-à-Callière de Montréal

 

Rasoir

2. Rasoir

Si son rasoir a l’air d’avoir fait la guerre, il serait peut-être le temps de le changer pour un plus récent sans être trop high-tech! On déniche un modèle efficace sans être trop lourd. Ainsi, notre coquet papa pourra continuer de faire sa toilette avec précision et bonne humeur. Le centre du rasoir posède de nombreux modèles, vous devriez lui trouver de quoi!

 

Canne à pêche

3. Une canne à pêche

Pour que toutes la chance et les poissons soient au rendez-vous lors de votre prochaine sortie de pêche, il est temps que notre père ait la meilleure des cannes à pêche. On prend quelques heures pour flâner dans une boutique de plein air pour dénicher celle qui l’aidera à faire les plus belles prises.

 

Chaise berçante pour l'extérieur

4. Une chaise berçante pour l’extérieur

Tout l’été, notre papa pourra se bercer tranquillement sur son balcon ou sa terrasse avec cette chaise. Le haut dossier lui permet de se consacrer à de la lecture, des mots croisés ou même une petite sieste! Quelle excellente idée pour joindre l’utile à l’agréable! 

Crédit photo: Les Grands Explorateurs

5. Des voyages…      

On n’a peut-être pas les moyens de lui offrir un grand voyage, mais on peut certainement planifier avec lui des sorties pour assister à un ou plusieurs rendez-vous des Grands Explorateurs. Une façon intéressante de reconnecter ensemble à travers l’exploration de nouveaux horizons. On n’a pas dit que les voyages forment… la jeunesse?

 

6. Un cadeau en bois

Parmi les matières les plus belle, le bois arrive évidemment en bonne position. Sur ce site, vous trouverez de nombreux objets en bois qui devraient lui plaire: montre en ébène, Cube réveil en bois, lunettes de soleil...

Un nœud papillon en bois

Crédit photo: Monsieur Pap

7. Un nœud papillon en bois

Eh oui, un nœud papillon en bois est la toute dernière mode. Et comme notre papa veut toujours être bien mis et chic, on relooke un peu son éternel nœud papillon en lui faisant découvrir ceux de la compagnie québécoise, Monsieur Pap.

 

Histoire inédites des Patriotes : un peuple libre en images

Crédit photo: Fides

8. Un livre sur l’histoire

Féru d’histoire et passionné de l’époque des Patriotes, on peut satisfaire son insatiable curiosité (en partie!) en lui glissant entre les mains le livre Histoire inédites des Patriotes : un peuple libre en images. Le récit s’allie à des illustrations et des documents d’archives pour en faire un ouvrage captivant.

 

 

Peignoir pour homme

Crédit photo: Simons

9. Un peignoir

Est-ce une question de chaleur ou de confort, on ne sait pas vraiment. Toutefois, on est certaine qu’une robe de chambre, comme celle-ci disponible chez Simons, plaira à notre papa qui a enfin un peu plus de temps pour flâner un peu. 

Un cadre avec photos

10.  Un cadre avec photos

On ne le voit pas assez souvent et il s’ennuie de nous et des enfants. Alors, on contribue à réduire le sentiment de manque en lui préparant un cadre numérique avec toute une sélection de photos. On pourra en rajouter régulièrement pour qu’il soit toujours à jour.  

Vous aimerez aussi