10 cadeaux pour la maman fashionista

Jeune maman dans le décor de son salon

Même si on entend souvent dire que la femme en nous prend parfois le bord une fois que les enfants pointent le bout de leur nez, ce n’est pas vrai pour tout le monde. Et ce n’est certainement pas vrai pour tout le temps! Alors, cette année, pour les mamans qui aiment être belles et à la mode, ou pour celles qui auraient bien besoin de se rappeler qu’il y a une vie après les couches et les nuits blanches, osez les cadeaux « beauté ». Voici notre palmarès des petites attentions pour la maman stylée, ou pour celle qui a oublié qu’elle l’était :

Une séance relooking chez un coiffeur

Il n’y a rien de mieux pour l’égo qu’une nouvelle tête, parce que les compliments pleuvent souvent tout de suite après! Renseignez-vous afin de connaître le coiffeur attitré de la personne à qui vous souhaitez offrir cette pause beauté. Si elle n’en a pas, choisissez-en un. Une coupe rafraichissante et des mèches ou une coloration sont parfois tout ce qu’il faut pour avoir l’impression de perdre 10 ans en quelques heures.

Un ou des bijoux

En fonction de votre budget et du style d’accessoires prisés par la personne, vous pourriez choisir un joli pendentif, des boucles d’oreilles, ou encore plusieurs colliers fantaisie à agencer avec toutes ses tenues estivales.

Un sac à main

Les vraies amatrices de mode adorent avoir des sacs à main de formes et de grandeurs différentes pour toutes les occasions possibles. Encore une fois, vous pourriez opter pour une sacoche relativement peu dispendieuse, ou alors, vous mettre à plusieurs pour lui offrir un vrai sac signé par un grand créateur.

Une sortie thématique

Il y a probablement des défilés de mode dans la région ou vous vivez. Renseignez-vous et offrez à cette maman un petit répit de la routine : une soirée glamour entre filles, avec martinis en prime et conversations superficielles sans aucune culpabilité. Ça fait parfois tellement de bien d’oublier que l’on doit être une Wonder Woman toute l’année!

Des chaussures

Les vrais fashionistas n’ont jamais assez de chaussures, même si leur garde-robe en déborde déjà! Évidemment, les souliers sont quelque chose de très personnel, tant à cause de la taille que du style. Si vous n’êtes pas absolument certain de ce qui plaira (et fera) à la personne, préférez le chèque-cadeau dans une boutique qu’elle affectionne. Ou à tout le moins, assurez-vous de garder la facture pour lui permettre d’échanger l’article si nécessaire.

Un abonnement à un magazine

Quoi de mieux qu’une année complète de nouvelles sur les tendances, les potins et les trucs pour dénicher des articles stylés. En plus, c’est un cadeau qui revient plusieurs fois et qui rappellera à la maman en question que vous pensez à elle pas seulement pour ce qu’elle fait pour ses enfants, mais aussi pour qui elle est en tant que femme.

Un livre de recettes (de beauté)

Pour la maman qui aime être belle tout restant naturelle et en se souciant des questions environnementales, il existe tout plein de recettes pour fabriquer ses propres cosmétiques avec des ingrédients 100 % naturels. Elle aura ainsi tout le loisir de prendre soin de son apparence, tout en respectant ses valeurs.

Un joli foulard

Avec l’arrivée du printemps, on veut oublier pour quelques mois les gros foulards de laine qui nous tiennent au chaud, mais une belle écharpe en soie ou en lin rajoute toujours du pep à une tenue qui serait morne autrement. Il n’en faut souvent pas plus pour égayer un visage. Coloré, uni ou imprimé, il en existe assurément un qui fera le bonheur de la maman dans votre vie.

Une séance de pédicure

Après de longs mois enfermés dans les bottes et les bas de laine, il est grand temps de sortir ces orteils! Une pédicure complète est un présent qui ne peut que faire plaisir : bain thérapeutique, massage, soins contre les cors et vernis printanier… Que demander de plus? Après, il ne reste plus qu’à enfiler des sandales ouvertes ou des gougounes pour se sentir belle de la tête aux pieds.

Un chèque-cadeau chez une esthéticienne

Si vous n’êtes pas certain du genre de soin esthétique qui ferait plaisir à la maman en question, un chèque-cadeau est toujours une bonne option. Elle pourra ainsi décider elle-même si elle souhaite un traitement facial, des extensions de cils, l’épilation des sourcils, ou autre. Une chose est sûre, le montant que vous lui allouez sera utilisé à bon escient!

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires