10 cadeaux de dernière minute pour la fête des Mères

Cadeau emballé avec un ruban rose

Ça y est, ll reste peu de temps avant la fête des Mères et vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau pour la vôtre? Pas de panique, voici 10 idées cadeaux de dernière minute que vous trouverez à la pharmacie, à l’épicerie et même au dépanneur du coin!

Ensemble de thés

Thé de qualité

Si votre maman aime le thé, sachez que la plupart des épiceries offrent une bonne variété de thé de qualité en sachets ou même en feuille. Choisissez une saveur qu’elle aimera, ajoutez un infuseur et une belle tasse si votre épicerie en offre, si non, remplacez par son magazine préféré!

 

Soins pour le visage

Soins pour le visage

Vous pouvez vous laissez tenter par les produits de beauté en coffret, déjà emballés ou simplement choisir ses préférés pour les lui offrir. Si vous en avez les moyens, offrez-lui carrément toute la gamme de ses produits de beauté habituels : nettoyant, hydratant, sérum, tonique, masque. Et la cosméticienne vous offrira probablement un emballage cadeau en plus!

 

Soins pour les mains

Soins pour les mains

Un tube de crème à main, un traitement pour les cuticules, un joli verni à ongles, le tout accompagné d’une lime et d’un CD de musique relaxante que vous trouverez en pharmacie, voilà un cadeau parfait pour que maman prenne soin d’elle!

 

Sac de bonbons

Sac à surprises!

Si votre mère a la dent sucrée, confectionnez-lui un sac à surprise personnalisé! Dans tous les dépanneurs vous trouverez des bonbons, réglisses et tablettes de chocolat à combiner dans un joli sac. Ajoutez un petit mot de votre part et maman ne pourra que vous trouver adorable! N’hésitez pas à ajouter un livre de jeux (mots cachés, mots croisés, sudoku) si elle aime!

 

Pile de magazines

Abonnement à un magazine

Peu importe les goûts de votre maman, il existe certainement un magazine qui en parle. Abonnez-la sur Internet puis offrez-lui le numéro du mois en cours avec une copie du courriel de confirmation d’abonnement.

Quelques idées de magazines à offrir

Pour la maman gourmande : Dinette, Le Must, Ricardo

Pour l’amatrice de culture : Nuit Blanche, Séquences

Pour la fashionista : Elle Québec, Vogue

Pour la sportive qui aime la nature : Géo Plein Air, Yoga Mondô, VéloMag, Nature sauvage

 

Fruits exotiques

Un panier de fruits exotiques

Chaque épicerie offre maintenant une variété de fruits exotiques tous plus curieux les uns que les autres. Achetez ceux qu’elle ne connait pas et improvisez une journée de dégustation. Goyave, litchi, grenade, carambole, figue, fruit de la passion et autres, laissez-vous inspirer dans le rayon des fruits frais. Un beau moment à passer avec votre mère pour faire de nouvelles découvertes!

 

Traitement pour les cheveux

Traitement pour les cheveux

Les rayons des pharmacies débordent littéralement de produits pour les cheveux. Faites une sélection de bouteilles et petits pots correspondants au type de cheveux de votre maman : shampoing, revitalisant, sérum, traitement hydratant, etc. Puis ajoutez une brosse ou un peigne et quelques bandeaux, élastiques et barrettes pour compléter ce joli assemblage!

 

Popcorn et télécommande

Soirée cinéma

La plupart des pharmacies et épicerie offrent une sélection de DVD. Choisissez quelques films selon les goûts de votre mère puis ajoutez du popcorn ou autre grignotines et sa boisson préférée pour une soirée cinéma en votre compagnie.

 

Pile de livres

Un livre bien choisi

Dans toutes les pharmacies, vous trouverez une petite bibliothèque de livres. Choisissez soigneusement un bouquin que votre maman aimera et complétez ce cadeau avec une petite lampe de lecture et un signet. Essayez aussi de trouver un élément en lien avec le livre pour ajouter à votre emballage. Par exemple, si vous lui offrez un livre de recettes, complétez avec un petit quelque chose à manger, un roman historique québécois, ajoutez une gâterie au sirop d’érable, s’il pleut sur la couverture du livre, prenez un petit parapluie, etc.

 

Cartes cadeaux

Cartes cadeaux

En dernier recours, vous pouvez aussi  vous rabattre sur une carte cadeau, mais choisissez-la bien et accompagnez-la d’un petit quelque chose de plus personnalisé. Par exemple, un pot de confiture de qualité, un bouquet de fleurs, etc.

 

N’oubliez pas que le plus beau cadeau pour une maman, c’est avant tout de recevoir votre visite! Profitez de la fête des Mères pour passer du temps avec elle!

Vous aimerez aussi