Idées d'activités pour un Halloween en famille

Activités d'Halloween en famille: 9 idées | Quoi faire à l'Halloween

L'Halloween est une fête que toute la famille adore, entre autre avec toutes les activités qui y sont reliées. Malheureusement, ça passe beaucoup trop vite! Pour allonger la durée de vie de la soirée d'Halloween, voici quelques idées d'activités à faire en famille. 

Un concours-maison de citrouilles

Il y a le concours Le grand bal des citrouilles du Jardin botanique de Montréal où on découvre des citrouilles savamment décorées!  Toutefois, on peut faire la même chose à plus petite échelle… chez soi! Chacun a une citrouille et la décore comme il désire. On choisit de la feutrine, de la laine, d’autres légumes, des pâtes alimentaires, des bouchons de lièges et plein d’autres trucs achetés dans un magasin à 1$… Plaisir garanti pour tout un après-midi!

Chasse à l’araignée

On trouve des araignées en plastique dans un magasin à 1$ et on les cache dans la maison. Les enfants doivent partir à leur recherche avec une lampe de poche. Cris assurés! Et en passant, oui  le Dollorama devient le royaume pour tout trouver sans se ruiner surtout si on les récupère pour l’an prochain. Le 1er novembre au matin, on met tout dans une grande boîte et on range jusqu’à l’an prochain!

Peur… bleue ou verte!

Pour maximiser le plaisir des enfants, on change une ampoule dans leur chambre par une ampoule colorée… Simple, mais efficace au moins pour une soirée!

Film-o-thon

On loue des films qui donnent la chair de poule et on les écoute dans le noir. Ici, les histoires de fantôme de Scooby Doo font fureur! Et ils ne sont pas trop long!

Dîner chez Zombie-Fou

Un terrible monstre s’est emparé de votre cuisine et il concocte des mets totalement dégueu… On s’inspire ici, ici  ou ici.

Des glaçons qui donnent des frissons

On verse un mélange de jus de raisins et d’oranges dans des cubes à glaçons. On ajoute des vers de terre en jujube. On place le tout dans le congélateur. Et voilà des glaçons qui font un peu peur… Ensuite, chacun se fait un mélange de jus et y dépose des glaçons. Qui le boira au complet?

Bons bonbons?

On prépare une dégustation de bonbons, mais on essaie d’en trouver des un peu répugnants, mais tout de même pas trop comme ici.

Défis «Défense d’hurler»

On doit plonger nos mains dans du liquide blanc et collant (farine et eau), dans des vers extra-longs (spaghetti cuits), dans de la cervelle de zombie (jello rouge ou vert), de crottes de chauve-souris (terre, eau et petites roches) pour en ressortir de petits objets (balles rebondissantes, bagues en plastique, etc.). Si on réussit à ne pas hurler, on entre dans le club des «Vrais de vrais de l’Halloween!».

Et on aime lire des livres qui font un peu peur!

Voici cinq lectures pour les enfants. Les adultes pourront s’inspirer avec notre sélection de livres qui font peur.

La chasse aux monstres. Par Léo-James Lévesques, ERPI, 2008. ISBN : 9782761313339. 6,95$

Papa a peur des monstres. Par Sophie Rondeau, Éditions Imagine, 2009. ISBN : 9782896080755. 4,95$

Julie et la bête de la nuit. Par Martine Latulippe, Québec Amérique jeunesse, 2011. ISBN : 9782764412848. 9,95$.

Passepeur – Trio terreur. Par Richard Petit, Boomerang éditeur jeunesse, 2008. ISBN : 9782895953555. 14,95$.

Le fantôme qui pète. Par Wiaz, Éditions La Différence, 2013. ISBN 9782729120269. 22.95$

Alors, quelle activité allez-vous faire en famille cette année? Bonne frayeur!


Nadine Descheneaux, rédactrice

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires