10 activités à faire en couple ou entre amis cet été!

Auteur
Marie-Ève Laforte
Groupe d'amis

L’été passe vite et il faut trouver tous les moyens possibles d’en profiter! Pour briser la routine et passer du bon temps, voici 10 idées d’activités intéressantes.

1- Faire un pique-nique

Que ce soit dans un parc, dans une cour ou sur le bord d’un lac, les pique-niques sont parmi les moyens les plus simples, les plus emblématiques et les plus agréables pour se retrouver et passer du bon temps durant la belle saison! Pas besoin de repas compliqué (même si ça peut aussi être super d’y mettre un peu plus d’effort si on a envie et on a le temps) ni d’équipement particulier : une vieille couverture, quelques bouchées préparées achetées et quelque chose à boire de bon (alcoolisé ou non), c’est le bonheur!

2- Gravir une montagne

Pas besoin d’être ultra en forme pour faire de la marche en montagne! Peu importe où on habite, il y a presque toujours de beaux endroits à proximité pour faire des randonnées en altitude, plus ou moins longues et adaptées à différents niveaux! On peut y prendre son temps et bien profiter de la récompense après l’effort : la magnifique vue.


3- Aller au théâtre – À nous la scène

Habituellement, l’été, les saisons des théâtres traditionnels sont terminées et il n’y a pas de représentations de pièces. Mais pour le 375e anniversaire de Montréal cette année, 11 spectacles en salle sont présentés sur diverses scènes pour tous les types de public tout au long de l’été (entre le 20 juin et le 6 août)! Il s’agit d’une chance unique dont il faut profiter, par exemple en se procurant un Passeport Trio ou Quatuor qui permet de sélectionner et de voir plusieurs pièces selon les goûts de chacun.

Visitez le site web du 375e pour plus d’information


4- Se prélasser à la plage

Que ce soit une plage urbaine ou sur le bord d’un lac quelque part, la plage demeure l’un des meilleurs moyens de se « sentir en été! » On peut y apporter un bon livre, un haut-parleur pour téléphone intelligent, quelques rafraichissements et même, pour les plus actifs, un ballon ou un Frisbee!

5- Visiter un marché fermier

L’été, c’est la saison des produits frais et locaux. Au lieu d’aller à l’épicerie comme toujours, pourquoi ne pas transformer les courses de la fin de semaine en belle activité et aller rencontrer des producteurs qui présentent leurs fruits et légumes souvent cueillis le jour-même? Rien de plus agréable ensuite que d’élaborer ensemble un menu autour de ces trouvailles, puis de préparer et de déguster un bon repas!

6- Flâner dans les festivals

L’été est toujours synonyme de festivals, qui ont tous leur couleur particulière et qui rythment la saison. Peu importe l’attrait réel pour ce qui y est présenté, passer un après-midi ou une soirée dans un festival reste toujours une sortie fort plaisante! Prendre un bain de foule, manger la nourriture des camions de rue, s’arrêter aux petits kiosques… L’expérience fait véritablement partie de l’été!

Trouvez les festivals près de chez vous!

7- Assister à un match en plein air

Que ce soit les matchs payants de l’Impact ou des Alouettes ou encore de plus petites parties semi-professionnelles ou amateurs présentées un peu partout dans les quartiers, passer une soirée dehors à encourager un joueur ou une équipe, c’est une expérience estivale classique! Pourvu qu’il fasse beau, c’est une activité qui ramène un peu en enfance et fait sourire, surtout avec une bonne bière et un hot-dog!

8- Manger de la crème glacée

Aller chercher une crème molle ou une autre friandise glacée après le souper lors d’une journée très chaude, c’est presque un rite de passage. C’est si simple, ça ne coûte presque rien, mais ça fait définitivement partie des moments de l’été dont on se souvient avec nostalgie en plein cœur de l’hiver.

Découvrez les meilleures crèmeries du Québec

9- S’inscrire à une course

Tout au long de l’été, il y a de nombreux événements de course à pied organisés un peu partout, avec des distances variables et adaptées à tous les niveaux (1 km, 3 km, 5 km)… En plus de la fierté d’avoir participé, s’inscrire permet également de s’encourager mutuellement à se dépasser et même de s’entrainer dehors ensemble!

Pour découvrir toutes les courses au Québec : Iskio Destination course

10- Explorer son coin à vélo

Pas besoin de le faire de façon sportive ni même d’avoir un itinéraire précis. Tout ce qui compte c’est de partir, de garder l’œil ouvert et de se laisser aller aux possibilités. Faire du vélo permet de se déplacer plus vite qu’à pied, mais tout en étant beaucoup plus apte à remarquer des détails, à faire des découvertes et à sentir le pouls d’un quartier que lorsqu’on est en voiture.

Que comptez-vous faire ensemble cet été?

Vous aimerez aussi