Une fête d'enfants sous le thème des Superhéros

Auteur
Marie-Christine Godbout

Préparer un anniversaire sur le thème des superhéros demande bien sûr temps et préparation, mais remplira de joie le cœur de votre enfant.
Invitation

Invitation

Voici une invitation que vous pourriez imprimer pour y ajouter vos coordonnées et les détails de la fête. Vous pouvez aussi, bien évidemment, créer la vôtre.

Demandez aux invités de se déguiser en leur superhéros préféré. Les costumes sont toujours un pas dans la bonne direction pour une fête réussie. Vous pourriez aussi sortir ceux que vous avez à la maison, afin de les prêter aux amis.


Activités

Pour obtenir la récompense de superhéros, voici une idée originale : accumuler des badges sur un passeport. On remporte un badge en réussissant des activités. Voici celles que je vous propose et qui sont très simples, mais vous pourriez très bien en inventer d’autres, selon le matériel que vous avez à la maison ou pour les adapter à l’âge de vos enfants.

  • Un badge pour avoir personnalisé leur passeport
  • Un badge pour s’être déguisé (où être arrivé déguisé) en super héros
  • Un badge pour s’être laissé prendre en photo (de façon individuelle)
  • Un badge pour avoir participé à la photo de groupe badge
  • Un badge ou deux pour le lancer de précision dans des pots massons
  • Un badge pour avoir réussi à mettre à temps toutes les pièces dans le jeu Perfection  - Le jeu de Perfection est un jeu des années 70 qui consistait à introduire, dans un délai serré, des formes dans des cases avant que le plateau fasse exploser les formes à la figure. Si vous n’avez pas ce jeu à la maison, vous pouvez remplacer cette activité par n’importe quel autre jeu d’adresses.

Et quelle est la récompense de superhéros? Un pulvérisateur de ficelles! Fous rires et amusement garanti.

Personnaliser son passeport

Se déguiser

Participer à la photo de groupe


Le jeux Précision

La récompense : pulvérisateur de ficelle


Gâteau

Pour une solution rapide et efficace, optez pour le gâteau Kit Kat© (LIEN vers la recette du gâteau Kit Kat). Si vous avez du temps, placez les Smarties© ou M&M© en logo de superhéros comme je l’ai fait en m’inspirant de ce site.


Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires