Une fête d'enfants sous le thème des Chefs

Auteur
Marie-Christine Godbout
Équipe 2

Chaque été, vous écoutez religieusement cette émission avec votre enfant qui dévore chaque plat des yeux et a son ou sa chef préféré?

Eh bien, ce thème est pour lui!

Pour organiser une fête sous le thème des Chefs voici quelques idées :

Décoration

Vous pouvez vous procurer des moules à muffins en papier dans les Dollarama, mais aussi dans les Omer Desseres qui en proposent suivant différents motifs. Sachez toutefois qu'ils coûtent cher. Vous pourriez aussi acheter des moules en papier blanc et les décorer à l’aide de crayons de couleur.
Enfilez les moules de papier sur un fil de la longueur désirée, à l'aide d'une aiguill e à coudre la laine ou en faisant des trous avec un poinçon.


Animation du défi

C'est facultatif, mais vous pouvez vous procurer la trousse d'animation "Défi des Chefs" pour animer ma fête. Vous la recevrez en format .pdf dans vos courriels et vous pourrez ensuite l'imprimer. Ils vous proposeront plusieurs bonnes idées pour organiser votre soirée.

Une fois les équipes créées et afin d'immortaliser la fête, vous pouvez organiser une session de photo pour chaque équipe en leur distribuant plusieurs accessoires de cuisine. Le résultat est très divertissant et crée de beaux moments.

Vous pouvez adapter les plats à cuisiner en fonction de l'âge (pour les ustensiles et techniques à utiliser) et des goûts des enfants. Ici, j'ai choisi un thème italien avec une assiette d'antipasti et une pizza, mais on pourrait aussi penser à une salade repas, des grilled-cheese ou un macaroni au fromage. La trousse d'animation contenait d'ailleurs plusieurs idées.

Entrées

Ingrédients disponibles pour l'entrée

Ingrédients

Résultat entrée équipe 1

Équipe 1

Résultat équipe 2

Équipe 2


Plat principal - Pizza

Ingrédients disponibles pour la pizza

Ingrédients

Résultats pizza de l'équipe 1

Équipe 1

Équipe 2

Équipe 2


Dessert

Ingrédients disponibles pour le dessert

Ingrédients

Résultats gâteau équipe 1

Équipe 1

Résultats gâteau de l'équipe 2

Équipe 2


Pour l'évaluation, encore une fois, vous pouvez y aller selon l'âge des enfants. Mais voici une liste de critères que vous pourriez y mettre :

  • le nom du plat
  • la présentation
  • le goût
  • le côté santéLes techniques utilisées
  • L'uniformité (s'ils doivent présenter le même exemplaire d'un même plat)

Vous pouvez demander aux invités adultes sur place de voter. Et si vous ne voulez pas juger, rien ne vous empêche de déclarer les deux équipes gagnantes.

Une activité sur le thème des Chefs est sympathique, non seulement pour les anniversaires, mais aussi pour les rassemblements de famille ou pour animer un week-end pluvieux où l'on invite les amis.

Vous aimerez aussi

Commentaires