Thématiques pour fête d’Halloween

Vous serez plusieurs à organiser une fête costumée pour l'Halloween. Si vous n’avez toujours pas trouvé le thème pour la vôtre, voici quelques idées, certaines classiques, certaines originales. N’oubliez pas que, peu importe votre thème, le web regorge d’idées de recettes de nourriture et cocktails terrifiants pour agrémenter votre soirée.

L’apocalypse de zombies

Déguisement

Pour ce qui est du costume, c’est relativement simple. Il s’agit de vous vêtir de vieux vêtements que vous aurez abîmés et salis. En ce qui concerne le maquillage, plusieurs exemples peuvent être trouvés sur Internet. Il n’y a pas vraiment de règles à respecter à part l’air de déterré et le sang. Si vous désirez vous y donner à fond, vous trouverez, dans différents magasins, les accessoires nécessaires pour créer de dégoutantes cicatrices faciales, par exemple. Aussi, quelques invités pourraient être déguisés en tueurs de zombies…

Déco et ambiance

Pour la décoration, vous pourriez transformer l’endroit de la fête en cimetière, avec des morceaux de corps ensanglantés jonchant le sol. Faites jouer de la musique et des sons inquiétants.

 

Déguisé en nos parents

Déguisement

Voici un thème ouvert à tous les âges. Si vos parents n’ont pas de particularités reconnaissables par les autres, allez faire un tour dans leurs vieilles photos. Vous en trouverez certainement une sur laquelle le parent choisi portera des lunettes énormes, une coupe de cheveux mémorable ou sera habillé de façon amusante. Reproduisez le look et collez la photo en question sur votre torse.

Déco

Selon l’âge moyen des parents de votre groupe, vous pourriez créer l’ambiance de leur époque. Par exemple, pour les années 60, les Beatles étaient sur toutes les stations de radio, et le mouvement hippie était populaire dans les années 70. Un décor à la « Flower Power » serait tout indiqué.

Film d’horreur

Déguisement

Alors là, ça promet d’être épeurant. Imaginez passer la soirée en compagnie de Freddy, Mike Myers, la fille de l’Exorciste, Jason, le clown du film Ça, etc. Chair de poule assurée!

Déco et ambiance

En toute honnêteté, avec ces déguisements, vous n’aurez pas besoin de mettre trop d’effort sur la déco. Mais des lumières clignotantes et des traces de sang ainsi que quelques faux couteaux trainant un peu partout pourraient faire l’affaire.

Superhéros

Déguisement

Nous avons tous un superhéros préféré! Malheureusement, plusieurs de vos invités risquent d’avoir le même. De deux choses l’une, soit vous rigolez de voir les triplés Superman, soit vous choisissez le costume de chacun.

Déco

Vous pouvez rendre honneur à chacun des superhéros les plus connus en décorant les lieux d’éléments les représentant. Par exemple, vous pouvez faire des affiches « Paf », « Pow », « Bam » pour Batman, de faux cristaux verts pour Superman, une massue pour Thor, un bouclier pour Capitaine America, etc.

Personnages de l’espace

Voici un thème pouvant transformer votre fête en scène de Star Treck ou Star Wars. Ayant chacun notre propre idée de ce qu’un extra-terrestre devrait avoir l’air, la diversité sera à l’honneur! Vous risquez de voir sous le même toit un Klingon, E.T., un Ewok, un cosmonaute, un Romulan, un bonhomme vert, un Gamorréen, un Vulcain, Jabba le Hutt et plusieurs autres. Rires assurés!

Déco et ambiance

Des planètes et étoiles suspendues ou qui brillent dans le noir, des vaisseaux spatiaux et météores, des cocktails avec glace sèche (qui crée de la fumée) et des petits lasers aideront à créer une ambiance particulièrement spatiale.

Pour économiser, n’oubliez pas de magasiner dans les endroits très abordables de style friperies et magasins du dollar. En cette période de l'année, ils regorgent de tout ce qui touche à l’Halloween.

Vous aimerez aussi

Commentaires