Organiser la journée idéale en ski

Nous sommes fatigués et stressés par notre semaine de travail et par notre rythme de vie effréné. Nous sentons le besoin de nous ressourcer et de nous détendre. Pourquoi ne pas profiter du grand air hivernal et des paysages enchanteurs de nos belles régions pour organiser une journée de ski?

En famille

Que ce soit pour le ski de randonnée, le ski alpin ou la planche à neige, partout à travers la province, vous aurez l’embarras du choix afin de découvrir une vaste variété de pistes et d’activités convenant à tous les goûts.

Vérifiez les conditions de glisse

Pour une journée idéale, il faut d’abord vérifier les conditions d’enneigement et les caprices de la température. Si le soleil et la neige fraîche sont au rendez-vous, profitez-en pour aller vous amuser dehors avec vos enfants. N’oubliez pas de vous vêtir chaudement et pensez à apporter de la crème solaire et du baume pour les lèvres, car la réflexion du soleil sur la neige est particulièrement intense. 

Préparez un pique-nique

Pour amuser et rassasier vos enfants, optez pour un pique-nique, ceux-ci en raffolent, surtout s’il réserve quelques surprises et des petites douceurs. De plus, il s’agit d’une façon de ne pas ruiner votre budget, car généralement, les repas sur les sites sont très chers et peu souhaitables pour la santé.

Vous n’êtes pas tenus de préparer un pique-nique compliqué. Des fruits et des légumes coupés pour le plaisir des yeux et pour étancher la soif intéresseront vos petits affamés. Les sandwiches peuvent être revisités de façon inventive, en les transformant en wraps. L’effort physique et le froid aiguisent l’appétit. Ne lésinez pas sur les protéines et les produits laitiers pour redonner des forces à la petite famille. Mettez dans votre sac à lunch, des barres énergétiques, des noix, des biscuits et beaucoup d’eau.

En cours de journée, des boissons chaudes sont très appréciées. Lors de la pause au chalet, savourez un chocolat chaud, rituel incontournable pour les enfants! 

Pensez à l’après-ski

L’après-ski en famille est un moment unique et privilégié. Au retour à la maison, un bon plat mijoté qui embaume l’air, possède un véritable pouvoir de réconfort. C’est magique! Puisque le porc du Québec prend aujourd’hui des airs de vedettes, optez pour un ragoût d’agneau à l’ail confit et à la bière blanche  ou une casserole de porc au cidre, un mijoté de poulet au vin rouge ou encore un boeuf au sirop d’érable

À la mijoteuse programmée, ces recettes peuvent être préparées la veille.

Pour terminer cette journée en beauté, enfilez vos pantoufles et un vêtement confortable et installez-vous devant votre film préféré.

En amoureux

Vous êtes amoureux l’un de l’autre et vous êtes aussi amoureux de plein air, la journée en montagne est pour vous. Selon votre budget et vos attentes, plusieurs destinations et forfaits sont offerts. Nous vous suggérons de consulter ce lien .

Si vous préférez l’intimité de votre maison, qu’à cela ne tienne! Au retour, pour l’après-ski, tamisez les lumières, faites couler un bain moussant, versez vos petites bulles préférées dans de jolies flûtes et oubliez le reste! Pour votre souper à deux devant le foyer qui crépite, rien de tel qu’une fondue suisse que vous pourrez préparer la veille et que vous pourrez doucement réchauffer le moment venu.

Avec les copines

Pour les filles sportives qui veulent célébrer l’anniversaire d’une des leurs avec brio et luxe, la formule ski et spa vous comblera. Quelques endroits au Québec vous permettent ce luxe…


Jacinthe Dompierre, rédactrice Canal Vie
 

Vous aimerez aussi

Commentaires