Mère-fille : 7 activités chouettes

Ma fille grandit et je veux garder contact avec elle. Il est donc important de se ménager des moments en duo où on prend le temps de se parler et de se découvrir loin du tourbillon du quotidien. On décroche ensemble pour notre plus grand bien! Voici donc 7 activités chouettes à insérer dans nos agendas. 

Spa en duo

Le concept Spa Enfant GOM-MEE permet à l’enfant de s’initier aux plaisirs et aux douceurs d’une exfoliation, d’une pédicure, d’une manucure ou d’un massage (ou une combinaison de soins!) pendant que maman se fait masser en même temps et dans la même pièce.

«The Show must go on»

N’importe quel spectacle selon nos goûts partagés devient une sortie agréable! Au choix : un concert classique, un spectacle rock, une comédie musicale, une pièce de théâtre ou un spectacle de danse. On feuillette ensemble les programmes des salles de spectacles près de la maison et on choisit un truc qui nous plait.

On apprend mieux à deux!

On trippe «cuisine» toutes les deux? On aime la danse? On aimerait essayer la trampoline ou le judo? On s’inscrit à un cours ensemble. La motivation sera boostée et en plus on partagera un moment de complicité plusieurs fois durant l’année.

Rendez-vous créatif

Nul besoin d’être un artiste de renommée pour sortir les pinceaux, la peinture et les toiles! On s’offre un après-midi dans un parc (ou notre cour!) avec tout notre matériel. On s’assure ainsi d’un moment créatif et de détente en plus de décrocher de notre quotidien. On peut aussi peindre à l’intérieur, mais il n’y a rien de comparable de se trouver un petit coin de nature et de calme pour laisser monter notre inspiration. Je parie que de belles discussions animeront ce petit rendez-vous créatif! On peut aussi apporter un pique-nique pour prolonger le plaisir.

Tour du monde

Sans billet d’avion ni passeport, il est possible de voyager et de parcourir le monde avec sa fille. On peut opter pour la visite d’un restaurant présentant des mets typiques d’un pays ou d’une région, se documenter à la bibliothèque sur un coin de la planète ou même voir Les Grands Explorateurs. L’idée principale est de découvrir ensemble rien de moins que le monde! 

Je t’écris pour te dire…

J’ai commencé il y a plus d’un an à correspondre avec ma fille. Vous avez bien lu! On a acheté un cahier dans lequel, spontanément, lorsqu’on en a envie, on s’écrit. C’est parfois des mises au point, des réflexions, des remerciements ou des simples petites notes. Quand l’une écrit, elle doit aller porter ensuite le cahier sous l’oreiller de l’autre. 

Je crée, tu crées

Créer côte à côte est drôlement stimulant! Dernièrement, on a découvert le journal créatif. Après avoir acheté des cahiers aux feuilles épaisses (au moins 90lbs, si possible 140lbs), on s’installe avec nos crayons de couleurs, notre gouache et nos feutres pour créer. Une quinzaine de minutes peuvent parfois suffire pour se plonger dans notre projet. On peut piger un thème (ce que j’aime le plus, ce que j’aimerais découvrir, une couleur, un lieu, etc.) ou encore dessiner en s’inspirant d’une musique qu’on écoute. On peut aussi faire des collages en découpant dans de vieux magazines. Chez moi, on opte pour un cahier par saison et on le remplit au fil de notre inspiration (et de notre temps) avec ce qu’on aime, des photos et même certains souvenirs qu’on veut garder (billets de cinéma, par exemple).

Nadine Descheneaux, rédactrice

Vous aimerez aussi

Commentaires