Les centres d'amusement intérieur en cas de pluie

Même lorsqu'il fait trop froid pour rester à l'extérieur ou que la pluie ruine les belles journées de printemps et d'été, nos enfants ont besoin de se défouler et de bouger. Heureusement, il existe de nombreux centres d'amusement intérieur qui leur permettent d'évacuer leur trop plein d'énergie. Voici une petite liste non exhaustive des centres les plus populaires de la province. Il en existe plusieurs autres...

Région de Montréal

Fun O max

Fun O max est un centre qui offre plein de jeux gonflables, des jeux vidéo interactifs, des trampolines, des jeux de table (baby-foot, etc.) et des murs d'escalades. Si vos enfants ne veulent jamais sortir des grands jeux gonflables que l'on retrouve parfois dans les parcs lors d'évènements spéciaux, ils apprécieront particulièrement ce parc, qui en contient une bonne dizaine, répartis dans un espace gigantesque.

Cache à l'eau

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Cache à l'eau n'est pas du tout d'un parc aquatique et si vous en sortez mouillés, ce sera à cause de la transpiration. Eh oui, avec les  nombreuses activités proposées, on dépense de l'énergie : canon à balles, trampolines, laser tag, autos tamponneuses, labyrinthe géant, glissades, tyroliennes, etc.

Laser Quest

Situé en plein centre-ville de Montréal, le Laser Quest d'un jeu de course poursuite avec des fusils lasers, qui se déroule dans un labyrinthe géant de cinq niveaux. Parfait pour les ados qui ont de l'énergie à revendre, mais les parents ne s'ennuieront pas, c'est promis!

Funtropolis (à Laval et à Saint-Hubert)

Dans cet un immense centre qu'est Funtropolis, vous trouverez des modules de jeux géants, des manèges, des jeux d'arcades, des canons à balles, des glissades, un labyrinthe, des tyroliennes, un mini-golf... et plus encore. Les jeunes adoreront le trampoline superposé à 4 étages

Parc d'amusement Anjou

Les amateurs de vitesse et d'émotions fortes seront comblés. À noter cependant que le parc d'amusement Anjou est destiné aux « grands » (les enfants doivent mesurer au minimum 54 pouces). Vos jeunes seront enchantés de parcourir les pistes avec des go-kart, et ils pourront aussi s'amuser au mini-golf et dans les arcades.

La récréathèque

C'est le plus grand centre du genre dans toute la province du Québec. La récréathèque propose un immense terrain de jeux, des autos tamponneuses, jeux laser, minigolf, paintball, bowling, ping-pong, billard, piste pour patin à roues alignées, arcade... Il faut le voir pour le croire

Club de trampoline Acrosport Barani

Ce centre très original propose des trampolines, du trapèze, de l'escalade et des cordes à grimper (cordes de Tarzan). Si vos enfants passent leur temps à grimper et sauter partout et que vous ne savez plus comment les maitriser, ils seront comblés : à l'Acrosport Barani, il y a tout pour les petits acrobates!

Jungle Aventure

Les enfants pourront lâcher leur côté « animal » à Jungle Aventure en grimpant, rampant, sautant, et plus encore... Ils adoreront le labyrinthe géant, les trampolines, la piscine de balles et les jeux d'adresse. De plus, un atelier de bricolage et une salle de maquillage facial sont disponibles (gratuitement) la fin de semaine.

L'orange bleue

Dans cet immense espace coloré, les enfants pourront sillonner le super labyrinthe et profiter de spectacles de clowns (2 spectacles par jour). L'orange bleue propose aussi des jeux d'adresse, des mini-manèges, un château médiéval à explorer, une base spatiale, et plein d'autres endroits magiques.

Région de Québec

Délirium Tagball

Le Délirium Tagball, c'est un immense terrain de jeu sur 2 étages. On vous fournit des fusils, des balles-munitions à volonté, un équipement de protection... Et une bataille acharnée commence dans une atmosphère éclairée à la lumière noire (blacklight). De quoi enchanter les ados et leurs parents!

Centre d'amusement Carie Factory

Le Centre d'amusement Carie Factory est sur le thème des bonbons et sucreries. On y retrouve un labyrinthe, des trampolines, des canons à balles, un cinéma 4D, des jeux d'arcade. Tout pour une journée délicieuse!

Récréofun (aussi à Saint-Bruno)

Avec son labyrinthe, sa toile d'araignée géante, ses glissades à pic, ses canons à balles, ses trampolines-bungees, ses jeux de table et ses manèges pour les tout-petits, Récréofun offre tout ce qu'il faut pour une journée mémorable. Petit plus pour les parents : le wi-fi est gratuit et accessible dans tout le centre! Vous n'aurez pas l'excuse de dire que vous devez rester à la maison, car vous avez trop de travail.

Karting Extrême

Sur cette piste de karting intérieure, vos ados amateurs de vitesse et de sensations fortes pourront se prendre pour les prochains champions de Formule 1. À Karting Extrême, les équipements de protection sont fournis, et les jeunes doivent mesurer au minimum 48 pouces pour pouvoir participer.

Ailleurs dans la Province

Laurentides

La jungle magique

La jungle magique propose d'immenses labyrinthes de tubes, des glissades géantes, des filets, des piscines à balles et un espace conçu pour les tout-petits. Il n'y aura sûrement pas assez d'une seule journée pour explorer tous les recoins de cette immense structure puisqu'elle s'étend sur 4 étages complets.

La Forêt des Merveilles, situé à Mont-Tremblant, offre plusieurs services, comme des aires de jeux intérieures et extérieures, un coin pour les tout-petits,  un espace pour les fêtes d'enfants et une section halte-garderie. C'est l'endroit idéal pour dépenser son énergie et bouger tout en s'amusant dans les glissades géantes, les piscines à balles, les machines à air, les tunnels, et plus encore. Tous les membres de la famille y trouveront leur compte. Plaisir garanti.

Montérégie

Zükari 

Zükari, située à Sainte-Julie, est la plus grande zone de jeux intérieurs du Canada. Dotée de plateaux d’activités et d’aventures captivantes, conçues et animées par des professionnels qualifiés de l’activité physique,  Zükari propose 4 zones de jeux : le gymnaste, l’athlète, l’acrobate et l’explorateur. On peut y venir pour un anniversaire, un camp d’été ou pour suivre des cours. 

Cantons de l'Est

Grimpe et partou

À Grimpe et Partou, tout a été pensé pour que les parents puissent participer aux jeux et pas seulement observer. Les structures de tubes et les labyrinthes sont géants et permettent aux adultes de jouer avec leurs jeunes. Il y a aussi une aire de jeux pour les moins de deux ans, des jeux gonflables, une piscine à balles, des glissades, etc.

Vaudreuil-Dorion

ZigZagZoo

ZigZagZoo propose une structure de jeux à tubes géants, un mur d'escalade, plusieurs jeux de lumière, un espace pour les tout-petits, des trampolines, etc. Il y a même un immense pont suspendu à 12 pieds de hauteur. Il ne faut pas avoir le vertige!

Gatineau

Tubes et Jujubes

Dans ce centre, vous retrouverez des structures géantes, un aréna de balles, un parc adapté pour les tout-petits, un immense mur d'escalade et une grande variété de jeux d'adresse. Tubes et Jujubes offre aussi des cours sous forme d'ateliers parents-enfants pour développer les diverses aptitudes des tout-petits.

Amusez-vous bien... même s'il pleut!

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires