Les camps de la relâche encore disponibles à travers le Québec

Vous travaillez pendant la semaine de relâche de votre enfant et n’avez pas encore eu une minute pour planifier son congé? Voici quelques suggestions de camps qui pourront l’occuper du matin au soir!

1. Camp de la Tohue – Montréal

Pendant une semaine, la Tohue organise une multitude d’activités intérieures et extérieures. Des jeux d’adresse géants aux pistes d’hébertisme en passant par les ateliers de cirque, la Tohue se charge de dégourdir le corps comme l’esprit des enfants! Les plus artistes pourront aussi participer à des ateliers de bricolage et de coloriage. Seul bémol, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

2. Camp de l’Académie culinaire – Laval, Montréal, Québec

L’Académie culinaire, en plein cœur du Vieux-Montréal, offre une semaine d’activités pour les enfants qui désirent s’initier à la cuisine. En plus d’élargir ses connaissances, votre enfant apprendra à préparer une variété de recettes. On lui enseignera également comment utiliser l’équipement et les ustensiles de cuisine en toute sécurité.  À la fin de la semaine, votre petit quittera l’académie avec les papilles gustatives plus développées, le ventre bien rempli et un livre de recettes! Plus aucune excuse pour que vous soyez la seule à popoter à la maison! À noter que les lunchs, collations et le service de garde sont inclus.

3. Camp de danse Studio party time – Québec

Votre enfant désire s’initier à la danse hip-hop ou en est déjà complètement fou? Le studio de danse Studio Party Time offre trois camps : hip-hop niveau loisir (8 à 11 ans), breakdance pour tous et hip-hop niveau compétitif. Les cours ont lieu tous les jours de 9 h à 16 h et un service de garde est mis à la disposition des parents dès 8 h et jusqu’à 17 h 30. Après sa semaine intensive, si votre enfant a la piqûre, il pourra s'inscrire à la session suivante!

4. Camp d’équitation La Licorne – Chaudière Appalaches

Direction Lotbinière pour découvrir le fabuleux monde des écuries. Au programme du camp d’équitation La licorne http://www.lalicorne.qc.ca/, trois heures d’équitation par jour avec un moniteur certifié en plus de nombreuses activités hivernales. Lorsqu’il ne sera pas sur la selle d’un cheval, votre enfant arpentera les sentiers en raquette ou en ski de fond.

5. Camp scientifique Les Débrouillards - Shawinigan et Trois-Rivières

La science, la bête noire de bien des enfants! Pourquoi ne pas la démystifier par le jeu? Votre enfant sera amené à réaliser des expériences étonnantes qui lui feront découvrir les facettes amusantes de cette discipline rigoureuse. Il est possible de s’inscrire pour la semaine complète ou encore en journée individuelle. Le camp des Débrouillards www.clsmcq.com est offert à deux endroits, Shawinigan et Trois-Rivières.

6. Camp Le lac en cœur – Mauricie

Pendant un séjour de 3 nuits et de 4 jours au camp Le lac en cœur http://www.camplacencoeur.qc.ca/, votre enfant sera amené à participer à de nombreuses activités sportives. Parmi celles qu’il aura la chance de réaliser, on retrouve notamment le hockey bottine, la ringuette et même des olympiades. Lors de son séjour, on l'initiera également à la sculpture sur neige, à l'hébertisme, à la culture amérindienne et à la construction de fort. Ce camp est destiné aux enfants de la première à la sixième année du primaire.  

7. Camp en théâtre Ludique – Montréal

Une semaine intensive, c’est exactement ce qu’il faut pour bien s’initier aux arts dramatiques. Les participants âgés entre 5 et 12 ans exploreront les différentes disciplines telles que le théâtre d’ombres et objets, de marionnettes et l’art clownesque. À la fin de la semaine, les participants au Camp en théâtre Ludique http://www.creations-etc.org/camp-des-arts/ auront la chance de présenter un spectacle haut en couleurs à leurs parents et amis.

8.  Camp de L’école du rock’n’roll  - Montréal

Et si, pendant cinq jours, votre enfant vivait la vie d’une superstar ? Lors de sa semaine à L’école du rock’n’roll, il participera à plusieurs ateliers de conception, d’écriture et de musique donnés par des professionnels du milieu. L’objectif? Former un groupe avec d’autres jeunes aussi passionnés que lui par la musique. À la toute fin, les enfants présenteront un concert rock à leurs familles et amis. Ce camp est destiné aux enfants de 7 à 17 ans. Ils sont regroupés par tranches d’âges et niveau musical.

Sabrina Hammoum, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires