Des idées pour une fête de princesses

Auteur
Marie-Christine Godbout

C’est sur Pinterest que j’ai trouvé l’idée pour préparer l'invitation, et c’est mon beau-frère qui me l’a dessinée. Mais vous pouvez utiliser vos talents ou vos inspirations pour dessiner l’invitation que vous souhaitez. Il s’agit ensuite d’acheter du tulle au magasin à 1 $ et de la coller pour faire la jupe.

Activités 

Épinglez la couronne

Préparez une image de princesse sur une grande feuille papier. Sur un carton plus rigide, découpez une couronne dans laquelle vous insérerez une épingle (ou un papier collant replié à l’arrière si vous jouez avec des plus petits.)

Décoration de baguette magique

Notez que cette activité fonctionne bien avec des enfants âgés de 5-6 ans ou plus.
Il vous faudra, une journée ou deux à l’avance, préparer des biscuits en forme d’étoile et les cuire sur des bâtons. J’ai personnellement utilisé les magnifiques pailles en papier de la boutique Rosette, même si elle me l’avait déconseillée, car elles ne vont pas au four. Vous pouvez aussi choisir des bâtons réguliers. Vous en trouverez chez Omer Desseres.

Disposez, sur une table, les items de décoration (paillettes, vermicelles, bonbons) que vous ferez tenir avec du glaçage à biscuit. Vous trouverez de très belles décorations, toujours sur le site de Rosette.


Table sucrée

Pour terminer en beauté, préparez une « table sucrée »!

J’y suis allée plutôt simplement avec : des brownies en forme de cœur, des coupelles de pop corn au caramel, des suçons de guimauve, des verres décorés et un gâteau décoré de perles. Mais tout est dans la présentation! Laissez aller votre créativité et si vous en manquez, consultez notre article Sweet table ou tapez Sweet Table dans Google. Vous verrez ce ne sont pas les idées qui manquent.



Et surtout, n’oubliez pas de prendre plein de photos pour garder des souvenirs féériques de votre fête de princesse.

Marie-Christine Godbout

Vous aimerez aussi

Commentaires