10 endroits au Québec pour la chasse aux oeufs de Pâques

Et si vous partiez à la chasse au trésor, pour célébrer Pâques?

Pâques approche à grands pas et vos petits cocos auront envie de courir les grands espaces à la recherche de surprises chocolatés. À travers le Québec, différentes formules vous sont proposées pour partir sur les traces de Jeannot Lapin.

Chasse au trésor : des œufs de Pâques en plein air

À Tremblant

Le 16 avril, fêtez Pâques à Tremblant avec un DJ et de l’animation en continu toute la journée dans le village piétonnier. Participez d'abord à une chasse au trésor qui aura lieu à partir de 11 h. Les petits pourront également visiter la fermette et se faire maquiller!

À Sherbrooke 

À Sherbrooke, le dimanche 9 avril entre 13 h et 16 h, venez vivre une chasse aux œufs en plein air. Les enfants pourront même décorer des oeufs de Pâques en dégustant un bon chocolat chaud. Le coût de l’activité est de 5 $ pour la famille entière; il est nécessaire de réserver avant le 31 mars (sur le site).

À Québec 

Le samedi 15 avril à 10 h 30 ou 14 h, rendez-vous au Moulin des Jésuites dans l’arrondissement de Charlesbourg pour participer à La Grande chasse aux œufs Oeuf-Réka. Des épreuves, des surprises et des prix de présence viendront remplir votre journée. Le coût est de 5 $ par personne (maximum de 20 $ par famille). L’activité est gratuite pour les enfants de 4 ans et moins. Les réservations sont requises, au 418-624-7720.

À St-Gabriel-de-Brandon

L'événement aura lieu le 16 avril de 13 h à 15 h. Les gens se donnent rendez-vous au Centre sportif et culturel de Brandon, où une carte avec des énigmes sera remise aux participants de cette chasse aux allures de rallye qui se tient dans tout le centre-ville!

À Outremont

La chasse aux cocos annuelle aura lieu le dimanche 16 avril en matinée, au Parc Beaubien. Il y a des zones réservées pour les enfants de différents âges, pour que chacun puisse chercher les oeufs à son rythme. Les inscriptions sur le site sont obligatoires.

À Trois-Rivières

Le 15 avril, de 9 h à 16 h, les petits entre 4 à 10 ans et les grands qui les accompagnent sont conviés au centre-ville de Trois-Rivières pour une chasse aux oeufs hors de l'ordinaire, peuplée de personnages loufoques. Le thème : la route du chocolat! 10 $ par personne.

Oeufs de Pâques et chasse au trésor au zoo ou à la ferme

Au Musée de l’agriculture du Canada, à Ottawa

Du 14 au 17 avril, visitez le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada et célébrez le printemps avec les lapins, les agneaux nouveau-nés et les poussins frais éclos. Prenez part à la chasse aux œufs annuelle et au défi des signes du printemps qui se déroulent dans les bâtiments.

Au Zoo Ecomuseum, à Ste-Anne-de-Bellevue

Le 15 et le 16 avril, entre 9 h et 16 h, rendez-vous à ce très sympatique petit zoo pour une chasse aux oeufs, une rencontre avec le vrai lapin de Pâques, des maquillages ainsi que la présentation de plusieurs animaux emblèmatiques de l'endroit. Tarif d'entrée régulier en vigueur, mais pas de frais supplémentaires pour l'activité. Il n'est pas obligatoire d'acheter les billets à l'avance, mais c'est tout de même recommandé (sur le site).

Musées et chasse aux œufs de Pâques

Au Musée d'Archéologie de Roussillon, à La Prairie

Cette activité destinée aux famille avec enfants entre 3 et 10 ans combine une visite du musée avec une chasse aux oeufs, un atelier de décoration et une surprise chocolatée pour tous! Elle aura lieu les 14, 15 et 17 avril, à 10 h, 13 h et 15 h. Réservation requise au 450-984-1066.

Chasse aux oeufs au sommet!

Le dimanche 16 avril à 13 h, les enfants sont invités à chasser leurs cocos de Pâques au chalet du Sommet du Massif de Charlevoix. Une activité assez inusitée!

D’autres organismes organisent des chasses au trésor de Pâques à plus petite échelle. Consultez votre municipalité pour connaître les activités qui sont offertes dans votre région.

Bonne chasse et joyeuses Pâques!

 

Vous aimerez aussi

Commentaires