10 endroits au Québec pour la chasse aux oeufs de Pâques

Et si vous partiez à la chasse au trésor, pour célébrer Pâques?

Pâques approche à grands pas et vos petits cocos auront envie de courir les grands espaces à la recherche de surprises chocolatés. À travers le Québec, différentes formules vous sont proposées pour partir sur les traces de Jeannot Lapin.

Chasse au trésor : des œufs de Pâques en plein air

À Tremblant

Le 27 mars, fêtez Pâques à Tremblant avec de l’animation en continu dans le village piétonnier entre 11h et 17h. En matinée, participez à une chasse au trésor à partir de 11h.

À Sherbrooke 

À Sherbrooke, dans l’arrondissement de Rock Forest, le 20 mars entre 13 h et 16 h, venez vivre une chasse aux œufs en plein air. Vos enfants pourront décorer des oeufs de Pâques et vous pourrez savourer un bon chocolat chaud en famille. Le coût de l’activité est de 5 $. Réservez votre place avant le 13 mars.

À Québec 

Le 26 mars à 10h30, rendez-vous à Québec au Moulin des Jésuites dans l’arrondissement de Charlesbourg pour participer à La Grande chasse aux œufs Oeuf-Réka. Des épreuves, des surprises et des prix de présence viendront remplir votre journée. Le coût est de 5 $ par personne pour un maximum de 20 $ par famille. L’activité est gratuite pour les enfants de 4 ans et moins. Les réservations sont obligatoires.

Oeufs de Pâques et chasse au trésor au zoo ou à la ferme

Au Musée de l’agriculture du Canada

Du 25 au 28 mars, visitez le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada et célébrez le printemps avec les lapins, les agneaux nouveau-nés et les poussins frais éclos. Prenez part à la chasse aux œufs annuelle et au défi des signes du printemps qui se déroulent dans les bâtiments.

Musées et chasse aux œufs de Pâques

Au Musée du Château Dufresne

Les 26 et 27 mars, de 10h à 12h et de 13h à 15h, le Musée du Château Dufresne ouvre son jardin et vous offre une fabuleuse chasse au trésor de Pâques. Avec des chocolats, des surprises et des prix à gagner, petits et grands seront comblés.

À La Pulperie de Chicoutimi 

La Pulperie de Chicoutimi présente sa 7e édition de sa Chasse aux œufs de Pâques, le 26 mars entre 10h et 13h30. Parcourez les différentes salles d’exposition du musée pour découvrir les œufs cachés et remplissez votre panier. Après cette chasse au trésor, vous aurez également droit à une poule en chocolat et à un bon verre de lait.

Une chasse aux œufs pour une bonne cause!

À la Place Longueuil

Les 25 et 26 mars, de 9 h à 17 h, participez à la Chasse aux œufs de la Place Longueuil et contribuez à une bonne cause. Pour pouvoir rechercher quelques-uns des 100 000 œufs cachés, chaque participant devra débourser entre 5 et 10$ selon le fort choisi et le montant qui sera versé à Opération Enfant Soleil. Animation, musique et maquillage seront au rendez-vous pour vous divertir toute la journée.

D’autres organismes organisent des chasses au trésor de Pâques à plus petite échelle. Consultez votre municipalité pour connaître les activités qui sont offertes dans votre région. Bonne chasse et joyeuses Pâques!

 

Vous aimerez aussi

Commentaires