7 hôtels pour un brunch de Pâques en famille

À la recherche d'un brunch de Pâques?

La longue fin de semaine de Pâques est souvent une occasion de se réunir et de déguster ensemble un long brunch traditionnel. Si pour une fois vous voulez que chaque membre de la famille profite pleinement de la fête, cela peut être une bonne idée de choisir un brunch de Pâques dans un hôtel. En effet, bien des établissements proposent un énorme brunch pour le dimanche de Pâques, avec des animations pour les enfants, des mascottes, des prix à tirer, etc.

Voici quelques suggestions de brunch de Pâques pour faire votre bonheur :

1. Le Bonne Entente

Le Bonne Entente, hôtel luxueux en plein coeur de Québec, propose dans son restaurant le Monte Cristo un brunch de Pâques qui séduira les plus gourmands d'entre vous. Il faut cependant y mettre le prix (69 $ pour les adultes et 34,50$ pour les enfants). Il y a deux services (à 9 h 30 et à 13 h), et un service de garde avec activités de circonstances est offert par le Fun Club de l'hôtel.

2. Fairmount Le Manoir Richelieu

Dans la belle région de Charlevoix, le Manoir Richelieu offre pour Pâques un brunch avec une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent. Entre 45 et 47 $ par personne, l'événement a lieu le dimanche 16 avril dès 9 h. Les réservations sont recommandées.

3. L'hôtel Mortagne de Boucherville

Pour 40,95 $ par adulte (20 $ pour les 5 à 11 ans, gratuits pour les plus jeunes), vous pourrez profiter à l'hôtel Mortagne d'un brunch de Pâques de type buffet à volonté complètement délirant : mets américains, méditerranéens et asiatiques sont au menu, le tout couronné d'une station desserts aux choix alléchants incluant une fontaine de chocolat. Taxes et service en sus. 

4. Le Manoir du Lac Delage

Un autre incontournable si vous êtes dans la région de Québec, Le Manoir du Lac Delage propose un brunch de Pâques style buffet très complet et raffiné : viennoiseries, charcuteries et terrines, saumon, oeufs et omelettes, fontaine de chocolat, etc. Par ailleurs, les crêpes fines au beurre d'érable sont un grand favori de la clientèle. Les prix? 28,95 $ par adulte, 14,50 $ pour les 5-12 ans et gratuit pour les 4 ans et moins. Services à 10 h ou 12 h 30. Réservations requises.

5. Le Château Vaudreuil

Avec une vue magnifique sur les rives du lac de Deux-Montagnes, les brunchs de Pâques du Château Vaudreuil seront servis en deux endroits. Au Villa d'Este, on vous offrira des plats spéciaux de Pâques avec musiciens, lapin et décorations pascales et ce, de 11 h 30 à 14 h 30. Les prix sont de 55 $ par adulte, 27,50 $ pour les 4 à 11 ans et gratuit pour les 3 ans et moins (taxes et service en sus). Au Pavillon sur le lac, on vous promet un buffet avec plus de 100 choix de plats avec également de l'animation. Le service se fera de 11 h à 14 h 30 et les prix sont de 53$ par adulte, 26$ pour les 4 à 11 ans et gratuit pour les 3 ans et moins. Le bonheur à quelques kilomètres de Montréal!

6. Le Manoir Bécancourt

Situé dans la région de Trois-Rivières, Le Manoir Bécancourt, un hôtel boutique réputé, offre lui aussi un brunch de Pâques pour un tarif des plus intéressants soit 28 $ par personne. Deux services sont prévus à 10h30 et 12h30. Les réservations sont requises.

7. L'hôtel Mont Gabriel

Si vous préférez vous laisser tenter par une petite escapade en montagne, L'hôtel Mont Gabriel a tout ce qu'il faut! En plus du cadre enchanteur qui l'entoure, ce brunch de Pâques comporte un buffet très complet avec de tout pour tous les goûts (des sushis à la fondue au chocolat!). Deux services fixes, soit 10 h et 13 h. Les tarifs sont de 40 $ par adulte, 20 $ par enfant de 6 à 12 ans et c'est gratuit pour les 0 à 5 ans. Réservations obligatoires.

Cette liste de suggestions pour un brunch de Pâques réussi est loin d'être exhaustive. N'hésitez pas à appeler les différents établissements situés à proximité de votre domicile afin de découvrir d'autres promotions de Pâques qui pourront accueillir votre petite (ou grande) famille à l'occasion de cette célébration printanière. Par contre, n'oubliez pas de vous y prendre à l'avance ; les places disponibles disparaissent rapidement.

Joyeuses Pâques à tous!

Cécile Moreschi, rédactrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi