10 activités pour profiter de l'automne en famille

Auteur
Anne Bourgoin
Trois enfants qui jouent

Malgré le froid qui s'installe, l'automne est une saison idéale pour faire des activités en famille. 

cageot de pommes

Les flâneries d'Aurélie

1- Les dernières cueillettes

On n'hésite pas à visiter les vergers et les fermes pour profiter des dernières pommes des courges et du blé d'Inde. C'est l'occasion de découvrir une région et de prendre le grand air.

deux enfants jouant dans les feuilles

aniseattle.com

2- Jouer avec les feuilles

Rammasser les feuilles peut être tout une corvée, sauf si on en fait un jeu: on fait des tas immenses dans lesquels on se roule, on crée un labyrinthe ou on choisi les plus belles pour des bricolages maison autour d'un bon chocolat chaud.

Famille avec un chien en promenade

Your Vets

3- À l'aventure

On s'habille chaudement et on va se promener en nature. Une bonne marche, c'est l'occasion de prendre du temps ensemble, d'écouter les enfants se raconter et de faire de se remplir la tête de souvenirs.

Famille dans une exposition équine

Citizen Kid

4- On se cultive

Partez à la découverte d'une exposition agricole, d'un salon pour la famille, d'un circuit gastronomique ou encore d'un spectacle équestre. Les évènements ne manquent pas, peu importe dans quelle région vous habitez. 

Famille cuisinant

Mother Earth Living

5- À table!

On se gâte et on cusine fruits et légumes de saison en famille. Tarte, pain, marinade, soupe ou confiture, les choix sont nombreux pour cuisiner les aliments de saison. Découvrez nos meilleures recettes d'automne.

Père et ses enfants jouant au soccer

changingthegameproject.com

6- On bouge

On s'équipe d'un ballon de soccer ou de football, on réunit toute la famille et on va au parc (ou on joue sur le terrain si on en a un assez grand). En plus de faire de l'exercice, vous aurez du plaisir!

4 filles jouant à une chasse au trésor

Anima

7- Chasse au trésor

Les enfants n'ont pas envie de sortir? On les motive avec une chasse au trésor. Cachez des gâteries et de petits objets dans le jardin ou le parc le plus proche et partez à la chasse tous ensemble pour les trouver.

Enfant jouant au geocaching

bougerenfamille.com

8- Géocaching

Dans le même ordre d'idée, le geocaching plaira à toute la famille. À l'aide d'un GPS, trouvez des caches qui contiennent une foule de récompenses ou de surprises. Les coordonnées des différentes caches sont indiquées sur geocaching.com

Petit garçon blond avec une guimauve

Authentikcanada.com

9- Feux joyeux

Organisez un feu de joie avec la famille et les amis avec notre recette de cidre chaud et guimauves. Petits et grands vont adorer. 

Mère et fille face au ciel étoilé

Ciel & espace

10- Observer les étoiles

Lorsque le feu s'éteint, on sort les grosses couvertures et on lève les yeux. Et pour répondre à toutes les questions, on télécharge une ou deux applications qui aide à reconnaitre les étoiles!

 

Vous aimerez aussi