9 films à voir en famille pendant la relâche

Auteur
Marie-Ève Laforte

La semaine de la relâche, c’est la fête pour les enfants et l’occasion pour tous de profiter d’activités en famille. Et quoi de mieux qu’un film pour se payer du bon temps et partager plaisir et émotions!

Voici quelques suggestions de films à voir durant cette semaine, soit au cinéma si l’envie vous prend de sortir de la maison, soit en location si vous préférez vous « coller » sur le canapé avec un bon chocolat chaud.

 

EN SALLE

 

Combat de profs

Une comédie pour adolescents, qui se passe durant la dernière journée d'école dans une polyvalente et qui oppose deux professeurs dont un -dur à cuire- a provoqué l'autre -plutôt maigrelet- en duel. Un film léger et bourré de blagues absurbes qui plairont à ceux qui ont simplement envie de passer un bon moment sans se prendre la tête.

 

Chantez

Un film chantant mettant en vedette des animaux qui plaira à toute la famille, vous donnera envie de danser, vous fera rire et vous émouvra également par moments! Pour tous les enfants et les ados (qui ont gardé leur coeur d'enfant) qui aiment la musique.

 

Monstre sur roues

Une histoire une peu charriée, sur des monstres marins préhistoriques qui se retrouvent soudainement dans un petit village du Dakota du Nord et qui alimentent des moteurs de camions. Mais peu importe, les enfants et les adolescents embarqueront dans le film, qui comporte ses côtés attachants, ses moments drôles et ses nombreux rebondissements. 

 

 

LEGO Batman le film

Ceux qui ont adoré le premier film LEGO il y a deux ans devraient se précipiter pour voir cette nouvelle mouture toute aussi drôle et bien faite. Un de ces films qui feront rire autant les jeunes enfants que les adultes qui adoreront les nombreux clins d'oeil.

 

 

EN LOCATION

 

Moana

Le tout dernier film de Disney, mettant en vedette une belle et fougueuse adolescente qui accomplit une mission accompagnée d'un demi dieu, appelé Maui. La beauté de ce film réside en particulier dans sa représentation de ce petit paradis terrestre qu'est Hawaii.

 

 

Les Trolls

Le film très populaire de l'autre studio d'animation majeur, Dreamworks. Au programme : du rire, de la musique entrainante et des personnages très colorés et attachants. Un vrai feel-good movie!

 

 

L'ile en folie 

Ce dessin animé pour les enfants réinvente l'histoire de Robinson Crusoé, un naufragé sur une île déserte. Robinson sera aidé dans sa nouvelle vie par des animaux parlants, incluant un perroquet et un tapir.

 

 

Comme des bêtes

Vous êtes-vous déjà demandé ce que faisaient vos animaux domestiques pendant que toute la famille est absente durant la journée? C'est la prémice de ce film drôle qui plaira beaucoup aux enfants! Un groupe d'animaux vivant dans le même quartier à New York se retrouvent à vivre une aventure complètement rocambolesque, alors que leurs maîtres ne se doutent de rien.

 

 

17 ans... sérieusement

Un film pour les adolescents, drôle mais de manière un peu plus grinçante. On suit la vie d'une jeune femme dont l'existence semble remplie de problèmes, à commencer par sa propre famille, ses amis et sa vie à l'école. Un film plus sensible et intelligent qui plaira beaucoup aux ados un peu différents.

 

 

À tous, bonne relâche et bon cinéma!

Vous aimerez aussi