7 façons originales de s’amuser avec la neige

Auteur
Nadine Descheneaux
Jouets camion dans la neige

Voici 7 façons de s’amuser avec la neige... parce que chaque tempête devient une belle partie de plaisir pour les enfants!

1. Tic tac neige!

«On ne sait pas quoi faire!» disent les enfants? On leur prépare une planche de jeu de tic tac toc à même notre terrain enneigé. On leur demande de trouver des bouts de bois, des feuilles, des cocottes ou autres éléments pour créer leurs pions. Nous, pendant ce temps, on sort une vieille chaise de patio et on prend un bain de soleil bien habillée!

2. Cuisine hivernale

On sort les casseroles, les plats à gâteau et les récipients de toute sorte sur la terrasse et on laisse les enfants préparer «le diner». Des heures de plaisir!

3. On joue avec des moules

Dans la même veine, si la na neige est collante, on sort des moules et des emporte-pièces et on laisse les enfants créer des «gâteaux» et des «biscuits» de neige.

4. Chasse aux trésors

On cache des petits objets (bouchons de liège) ou encore des cubes de glaces dans lesquels on a ajouté du colorant alimentaires dans la cour. On prend soin de savoir combien d’objets on a caché sinon… on ne les retrouvera qu’au printemps.

5. La collation

On construit des «chaises» et une «table» en neige avec les enfants et on y prend la collation ensemble! 

6. Embouteillage dans la neige

Si votre enfant est fan des petites voitures, pourquoi ne pas sortir ses jouets pour qu’ils promènent ses autos dans un décor hivernal? Nouveaux scénarios à prévoir : accidents dans la neige, embouteillage, sauvetage extrême, etc. Ce décor enneigé peut aussi accueillir des dinosaures en mal de vacances glaciales ou des superhéros prêt à sauver le monde peu importe la saison!

7. Œuvres en neige

On verse de l’eau, environ 2 tasses, dans une bouteille pour condiments ou encore dans un vaporisateur et on y ajoute 4 gouttes de colorant alimentaire et 2 gouttes de savon à linge (ou à vaisselle) liquide afin de peindre la neige! Attention, même si on prend soin de rajouter du savon, cette mixture pourrait tacher. C’est le temps de sortir les vieux manteaux un peu trop petits et les mitaines les plus laides!

Vous aimerez aussi