10 films à voir en famille pendant la relâche

La semaine de la relâche, c’est la fête pour les enfants et l’occasion pour tous de profiter d’activités en famille. Et quoi de mieux qu’un film pour se payer du bon temps et partager plaisir et émotions!

Voici quelques suggestions de films à voir durant cette semaine, soit au cinéma si l’envie vous prend de sortir de la maison, soit en location si vous préférez vous « coller » sur le canapé avec un bon chocolat chaud.

EN SALLE

Astérix : Le Domaine des Dieux 

Cherchant un moyen d’asservir une fois pour toutes les habitants du seul village gaulois qui lui résiste encore, Jules César décide de faire ériger autour du village, en lieu et place de la forêt, un domaine luxueux pour propriétaires romains, persuadé que cette proximité forcée obligera les Gaulois à s’adapter à la vie romaine. C’est sans compter sur la vigilance de quelques irréductibles.

DUFF

Lors d’une soirée, Bianca découvre qu’on la désigne, dans son dos, comme la DUFF (Dodue Utile Franchement Fade) de son groupe d’amies, la fille moche qui sert habituellement de faire-valoir aux autres filles jolies, branchées et populaires. Elle entreprend alors de se réinventer, et de trouver la confiance nécessaire pour rappeler à tous que, peu importe ce qu’on a l’air et comment on agit, on peut toujours être la DUFF de quelqu’un. (Bande-annonce sous-titrée en français)

Les 12 coups de minuit (After the Ball)

Inspiré du conte de Cendrillon, Les 12 coups de minuit raconte l’histoire de Kate, qui veut devenir designer de mode, mais à qui personne ne fait confiance, car son père possède une compagnie vendant des « copies » de vêtements de designer. Amenée à travailler dans l’entreprise de son père avec sa belle-mère et ses deux filles, elle se fait tromper par ces dernières, qui lui volent ses idées. À l’aide de sa marraine, elle élabore alors un plan pour prendre la place qui lui revient dans l’entreprise.

Le film met notamment en vedette Marc-André Grondin, dans le rôle du « prince charmant », un vendeur de chaussures.

Chappie

Chappie est le premier robot possédant la capacité de penser par lui-même et de ressentir des émotions. Malgré qu’il soit incroyablement doué, comme tous les enfants, Chappie sera influencé par ce qui l’entoure, et devra se fier à son cœur et à son âme pour trouver sa voie, et découvrir son propre destin.

Sa vie et son histoire vont changer à jamais la perception du monde face aux robots et aux humains.

Pandas 3D

Suivez les efforts et le dévouement des scientifiques du Wolong Panda Center en Chine pour retourner à la nature Tau Tau, un adorable panda qui a grandi sous la protection des humains. L’aventure de Tau Tau, qui doit développer son autonomie afin d’intégrer la forêt sauvage, est, bien entendu, truffée de péripéties, souvent cocasses. Et au cœur de cette histoire : « la puissance de l’instinct et les capacités infinies d’adaptation des êtres vivants. »

En IMAX au Centre des sciences Montréal.

 

EN LOCATION

La Légende de Manolo (The Book of Life)

Manolo Sanchez, un torero guitariste du petit village de San Angel au Mexique, est amoureux de Maria, tout comme son ami Joaquim Mondragon, le héros du village. À la suite d’un pari entre deux esprits, La Muerte du Pays des âmes chéries et Xibalba de celui des « oubliés », Manolo, mort à cause d’une tricherie de Xibalba, doit surmonter des épreuves afin de regagner le monde des vivants, et de pouvoir enfin unir son cœur à celui de sa bien-aimée.

Alexandre et sa journée épouvantablement terrible, horrible et affreuse (Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day)

Alexandre semble être le seul membre de sa famille à qui la chance, le plus souvent, ne sourit pas. La veille de son 12e anniversaire, alors que les membres de sa famille vivent tous des moments heureux, il apprend, entre autres malheurs, que ses amis ne viendront pas à sa fête d’anniversaire, car ils iront plutôt à celle d’un autre garçon de l’école, riche et populaire. De retour chez lui, ignoré par sa famille trop préoccupée par son propre bonheur, Alexandre, déçu et fâché, fait le vœu que sa famille expérimente, elle aussi, le désappointement et le chagrin.

La Théorie de l'univers (The Theory of Everything)

Peut-être davantage pour les plus vieux, La Théorie de l'univers raconte l’incroyable parcours du physicien et cosmologiste Stephen Hawking, scientifique renommé, auteur du meilleur vendeur Une brève histoire du temps, dont la vie est marquée, par son génie d’une part, et d’autre part, par le fait qu’il soit atteint d’une maladie dégénérative qui, diagnostiquée en 1963 alors qu’il avait 21 ans, ne devait lui laisser que 2 ans à vivre…

Les nouveaux héros (Big Hero 6)

Hiro Hamada, un jeune génie de la robotique de 14 ans, est embarqué dans une aventure « superhéroïque », après que son frère ait été tué lors d’une explosion à son université. Avec Baymax, un robot-soignant créé par son frère, et d’autres amis de ce dernier, il va tenter de sauver la ville de San Fransokyo en mettant au jour un complot élaboré par le professeur Callaghan, chef du programme de robotique de l’université.

Clochette et la Créature Légendaire (Legend of the Neverbeast)

Noa la petite fée découvre une impressionnante créature inconnue, et décide de l’étudier afin de déterminer s’il s’agit de la bête de la légende. Mais malgré l’aspect effrayant de la créature, Noa sent que cette dernière est bonne et a bon cœur. Dès lors, elle tente de convaincre Clochette et ses amies de tout faire pour la sauver. Car certains ne s’arrêtent qu’aux apparences…

 

À tous, bonne relâche et bon cinéma!


Michelle Trottier, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires