Peinture et grossesse : est-ce sécuritaire?

Grossesse et peinture: est-ce sécuritaire?

Votre ventre s’arrondit et soudainement une envie de refaire votre nid vous prend! Pouvez-vous peindre votre maison en toute sécurité durant votre grossesse?

Peinture au latex

Les peintures à l’eau (latex) sont considérées comme sécuritaires. Il faut donc les privilégier plutôt que celles à l’huile. En effet, ces dernières contiennent des solvants toxiques qui peuvent être dommageables pour la femme enceinte et son bébé.

Une pièce, mais peut-être pas toute la maison!

Lorsqu’il s’agit de repeindre une pièce fermée, comme la chambre de bébé, aérez bien l’endroit pendant les travaux. Fermez la porte par la suite, le temps que l’odeur s’estompe.

Dans une situation où vous ressentez le besoin de repeindre votre domicile en entier ou plusieurs pièces, il est alors préférable d’être hébergée chez des amis ou la famille. Bien que la peinture à l’eau ne soit pas toxique, son odeur peut provoquer des maux de tête ou des nausées. Assurément, vous n’avez pas besoin de vous mettre dans un tel état.

Alors, oui, vous pouvez peindre une pièce ou deux, sans inquiétudes. Toutefois, assurez-vous d’utiliser de la peinture au latex et que les lieux soient bien aérés. Pour des travaux de plus grandes ampleurs, donnez le contrat à quelqu’un d’autre et allez vous reposer chez vos parents ou vos amis!

Vous aimerez aussi