Mal des transports pendant la grossesse

Auteur
Stéphanie Hogues
Mal des transports pendant la grossesse

Votre mal des transports se voit accentué pendant votre grossesse? De plus, vous êtes dans l’obligation de prendre l’avion? Le Dicletin, médicament prescrit pour les femmes enceintes pour contrer les nausées, peut-il être pris à cet effet?

Le Diclectin

Vous pouvez, effectivement, utiliser le Diclectin pour traiter vos nausées. Le médicament n’a toutefois pas tout à fait le même mécanisme d’action que le Gravol. Il vous permettra tout de même de réduire les nausées que peuvent vous causer les voyages en avion et vous détendre en même temps.

Je vous conseille par contre de prendre le médicament environ 4 heures avant le départ, pour qu’il fasse effet dès le décollage, mais aussi durant toute la durée du voyage.

Le Gravol

Il existe des médicaments, comme le Transderm-V, pour traiter les maux de transport. Cependant, ces produits sont contre-indiqués durant la grossesse. Le Gravol, pour sa part, est sécuritaire pour les femmes enceintes. Il est néanmoins important que vous demandiez l’avis de votre professionnel de la santé avant de prendre un médicament quelconque.

Quelques trucs

Il existe également des moyens non pharmacologiques de traiter le mal des transports. Entre autres :

  • évitez de fixer des objets de près (lecture) ou le paysage qui défile;
  • évitez de prendre un repas trop copieux, des produits laitiers, les aliments à forte teneur en sel ou qui ont de fortes odeurs;
  • allongez-vous légèrement et assurez-vous que votre tête est bien appuyée.

Aussi, il existe sur le marché des bracelets magnétiques, qui font des points de pression s’appuyant sur la médecine chinoise. L’efficacité de ces produits n’est pas prouvée, mais ils sont sans danger pour la femme enceinte.

Bonne chance et bon voyage!

Vous aimerez aussi