Les ongles artificiels pendant la grossesse

Auteur
Chantal Lemay

Josée est enceinte de 16 semaines. Elle se demande s'il est dangereux pour son bébé de faire poser de faux ongles.

Il est certain que l'application d'ongles artificiels présente certains risques, que la femme soit enceinte ou non. En effet, le risque de réactions allergiques aux produits utilisés ainsi que le risque d'infections subséquentes sont des réalités à considérer avant de faire la pose d'ongles artificiels. La présence de dermatite de contact et d'infection à champignons sont des exemples des malaises potentiels liés à l'application d'ongles artificiels. De plus, les techniques de pose peuvent parfois nuire à la santé de l'ongle naturel.

Santé Canada 

Toutefois, aucune donnée scientifique ne nous permet de faire le lien entre l'utilisation, occasionnelle et dans un endroit bien ventilé, des produits reconnus par Santé Canada pour la pose d'ongles artificiels et les effets néfastes sur la grossesse ou le développement du foetus.

Par contre, il est important de savoir que certains produits toxiques (à usage interdit par Santé Canada) peuvent tout de même être utilisés ou distribués par des entreprises peu soucieuses des règles en vigueur. Il est donc toujours prudent de confier ce type de soins à des entreprises fiables.

Vous aimerez aussi

Commentaires