Kyste à l'ovaire et symptômes de grossesse

Auteur
Chantal Lemay

Karine est enceinte de 6 semaines et se demande si c'est normal d'avoir peu de symptômes, d'autant plus que c'était très différent lors de sa première grossesse. Elle se demande également si un kyste à l'ovaire présente un danger pour son bébé, parce que son médecin traitant a réclamé une échographie.

Il est important de savoir que plusieurs femmes ressentent peu ou pas de symptômes en début de grossesse. L'intensité des symptômes (nausées, malaises, fatigue) n'est pas associée aux chances de mener à terme la grossesse. De plus, il faut aussi savoir que chaque grossesse est différente et que dans votre cas (nausées du début à la fin), il est souhaitable qu'elle se déroule un peu plus facilement!

Il arrive souvent qu'un kyste à l'ovaire soit découvert en cours de grossesse. En général, selon son évolution, ce type de kyste n'affecte pas négativement la grossesse. Toutefois, il est fort probable que votre médecin souhaite obtenir un examen échographique afin d'en suivre l'évolution (particulièrement la taille) et d'assurer la poursuite sécuritaire de la grossesse. Il pourra alors vous offrir des options de traitements, si nécessaire.

Vous aimerez aussi

Commentaires