Hypertension pendant la grossesse

Auteur
Chantal Lemay

Le médecin de Marie-Pier lui a recommandé de surveiller sa tension à la maison, mais elle a oublié de lui demander quelles étaient les mesures « normales. »

L'hypertension au cours de la grossesse est une condition qui mérite un suivi médical rigoureux et qui nécessite souvent un traitement médicamenteux. La suggestion de votre médecin d'effectuer une validation de votre tension artérielle à la maison, dans une situation moins stressante qu'au bureau, est excellente.

Ainsi, vous devez mesurer votre tension artérielle pendant plusieurs jours, au même moment de la journée, en utilisant le même bras et en position assise après 15 minutes de repos. Noter les valeurs sur un petit calepin et rapporter celles-ci à votre médecin. Elles devraient se situer près de 120/80. Des valeurs égales ou supérieures à 140/90 exigeront sûrement un suivi médical plus rigoureux de la part de votre médecin.

De plus, vous devez porter attention aux symptômes suivants : maux de tête inhabituels ou non soulagés par de l'acétaminophène, points lumineux dans la vision ou une douleur en barre au niveau de l'estomac. Si vous expérimentez ces symptômes, avisez-en rapidement votre médecin ou l'unité des naissances qui vous recevra à votre accouchement.

Vous aimerez aussi

Commentaires