Des trucs pour accoucher plus vite?

Marie-Ève aimerait savoir s'il y a des trucs pour donner un petit coup de pouce à la nature, car elle arrive à terme, mais la nature tarde à faire son oeuvre.

Voici ce qu'elle nous dit : « Alors, voilà!! Je suis enceinte de mon premier bébé (une petite fille) de 39 semaines et 2 jours, mais depuis le 14 décembre, mon médecin me dit que tout peut subitement arriver et de me tenir prête parce que mon col est dilaté à 2 cm et effacé à 90 %. Bébé est aussi descendue dans le bassin. Le 23 décembre, fausse alerte après un stripping...

Depuis, j'ai tout essayé pour aider ma puce à venir enfin nous rencontrer : la marche, les câlins avec mon amoureux, le ménage, le massage de chevilles, les exercices, les bains tourbillons... RIEN! Mais c'est que la maman est en douleur presque 24 h sur 24!

Mon corps en entier me fait mal en plus d'avoir souvent (10-12 fois par jour) des contractions qui n'aboutissent à rien!! Je ne veux pas nécessairement forcer la nature, seulement donner un petit coup de pouce à ma puce, car je crois qu'elle est trop bien au chaud dans mon bedon. Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des trucs? Merci d'avance.

Bonjour Marie-Ève,

Comme je vous comprends! La fin de grossesse n'est pas toujours facile. Ma situation ressemblait  beaucoup à la vôtre lors de ma deuxième grossesse. 39 semaines, col dilaté à 2 cm, plusieurs contractions par jour qui me rendaient tellement inconfortable et que je considérais comme épuisantes, mais qui ne devenaient pas régulières et plus douloureuses. Tout ça avant de m'annoncer le début de ce qu'on appelle le vrai travail!

Relations sexuelles

Moi aussi, j'ai eu mal partout! Il est donc normal de se demander quel moyen employer afin de donner un petit coup de pouce à la nature. Vous m'avez parlé que vous avez essayé beaucoup de choses, dont "Les câlins avec votre amoureux". Vous étiez dans la bonne direction.

Les relations sexuelles sont un des meilleurs moyens reconnus scientifiquement afin d'amener le col à maturité et de déclencher le travail. L'orgasme féminin et le sperme stimulent les contractions. De plus, la stimulation des seins entraîne la production d'ocytocine endogène, qui stimule aussi le travail. Je vous souhaite quand même du réel plaisir à essayer de stimuler un peu les choses.

Ne désespérez pas! Le moment n'est pas loin où vous allez pouvoir tenir votre petit trésor dans vos bras.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires